Les faucheurs de l'inculture - Histoire de l'homme à la cigarette fumée hier soir - Grand Format

Note moyenne 
Mahmoud Bedoui - Les faucheurs de l'inculture - Histoire de l'homme à la cigarette fumée hier soir.
Ce livre est l'histoire d'un homme, le " Prince des Oasis " qui, dès son enfance, refuse d'être formaté par la société prostrée dans ses us et coutumes,... Lire la suite
20,29 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est l'histoire d'un homme, le " Prince des Oasis " qui, dès son enfance, refuse d'être formaté par la société prostrée dans ses us et coutumes, qui se complaît dans une ambiance de désolation totale, tant physique qu'intellectuelle. C'est l'homme qui ose " fumer sa cigarette " malgré tous les interdits, pour réduire en miettes tous les tabous sociaux, culturels ou politiques qui risquent d'entraver sa liberté d'être humain.
Dans son " Jardin Magique ", il ne cesse de rechercher la " Cité Idéale " Si chère aux philosophes. L'auteur décrit avec un style lyrique et satirique à la fois, plus de 50 ans du quotidien des Tunisiens. C'est surtout l'histoire de la clochardisation rampante de son pays qui a fini par le mettre à genoux, mais a fini par enfanter la Révolution de la Liberté et de la Dignité. Cet ouvrage est aussi un hymne à la lecture et à l'éducation que l'auteur considère comme les seules aunes capables de sauver non seulement son pays, mais aussi la civilisation humaine en aidant les hommes et les femmes à les acquérir pour qu'ils prennent leurs destinées en main sans tutelle et en toute liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35216-880-5
  • EAN
    9782352168805
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mahmoud Bedoui

Abdelbaki (Mahmoud) Bedoui, né à Gafsa (Tunisie) en 1945 est professeur d'histoire et de géographie. Ancien directeur des bibliothèques publiques, il a sillonné le pays avec le but de porter le livre dans les coins les plus reculés en réalisant le projet " Mille bibliothèques " et qui consiste à en installer dans les usines, les hôpitaux, les casernes, les prisons... Il prône le lancement d'une sorte d'"ONG du Savoir " sous le nom de " Professeurs sans frontières " ou " Faucheurs de l’inculture ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les faucheurs de l'inculture - Histoire de l'homme à la cigarette fumée hier soir est également présent dans les rayons