Les figurants de la mort - Poche

François Ouellet

(Préfacier)

,

Hugues Micol

(Illustrateur)

Note moyenne 
Roger de Lafforest - Les figurants de la mort.
Abandonnant aux plumitifs leurs caricatures et aux aventuriers leurs vantardises, juste avant le désastre, un auteur qui avait en son temps parcouru... Lire la suite
5,10 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Abandonnant aux plumitifs leurs caricatures et aux aventuriers leurs vantardises, juste avant le désastre, un auteur qui avait en son temps parcouru le monde régla son compte à cette illusion. Il le fit avec une ironie, un style, un mordant et une intelligence qui ont conservé à ses lignes toute leur beauté et leur modernité. Croisement entre le grand roman d'aventures, l'univers de Blaise Cendrars et le " vrai " surréalisme, " Les figurants de la mort " mérite un retour au premier plan : " Action ! ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916141-40-4
  • EAN
    9782916141404
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger de Lafforest

Roger Poumeau de Lafforest (1905-1998) a connu plusieurs vies dont il a été difficile de démêler les fils. Son oeuvre de fiction, tout à fait étonnante, est composée de cinq romans et un recueil de nouvelles publiés entre 1930 et 1966. Aventurier quelque temps, journaliste et romancier avant-guerre, il consacrera la deuxième partie de son existence à des travaux sur la parapsychologie et se taillera quelques succès éditoriaux dans ce domaine (" Ces maisons qui tuent ", Laffont, 1972). " Les figurants de la mort ", son second roman après " Kala-Azar " (1930), est paru en 1939 et a obtenu te Prix Interallié. Hugues Micol est né dans quelque part dans Paris à la toute fin des années 60, quand tes filles portaient des robes insensées et les garçons des coupes de cheveux improbables. Élevé dans la grande tradition du trait rigoureux et de la perspective juste, il se perd jeune (homme dans les méandres de la bd à la suite de mauvaises rencontres. Aujourd'hui adulte, il en est toujours là, au grand dam de ses proches.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,10 €