Les figures contemporaines du chef de l'Etat - Grand Format

Note moyenne 
Vanessa Barbé et Bertrand-Léo Combrade - Les figures contemporaines du chef de l'Etat.
Une analyse de l'actualité juridique et politique qui révèle que le chef d'Etat possède une place centrale au sein de l'architecture constitutionnelle.... Lire la suite
65,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Une analyse de l'actualité juridique et politique qui révèle que le chef d'Etat possède une place centrale au sein de l'architecture constitutionnelle. Alors qu'en régime parlementaire moniste l'institution du chef de l'Etat est perçue comme désuète, voire anachronique, l'analyse de l'actualité juridique et politique révèle au contraire la place centrale qu'il occupe au sein de l'architecture constitutionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8027-7280-4
  • EAN
    9782802772804
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 24,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vanessa Barbé : professeur de droit public à l'Université de Valenciennes. Elle est spécialiste de droit constitutionnel comparé et de droit des libertés fondamentales. Travaillant plus particulièrement sur le droit constitutionnel du Royaume-Uni, elle a publié de nombreux articles sur les institutions de ce pays. Elle a également co-dirigé plusieurs ouvrages sur les droits fondamentaux et sur la déontologie de la vie publique.
Bertrand-Léo Combrade : Professeur de droit public à l'Université de Poitiers. Il s'intéresse plus particulièrement aux mutations de la procédure législative, à la diversification des moyens de contrôle de l'action publique et au processus de juridicisation de domaines traditionnellement couverts par la raison d'Etat. Il co-dirige des projets d'ouvrage sur les représentants d'intérêt devant le Conseil constitutionnel et l'appréhension juridique de la démocratie illibérale.
Basile Ridard : Maître de conférences en droit public à l'Université de Poitiers. Il est spécialiste de droit parlementaire et de droit constitutionnel comparé. Ses recherches portent plus particulièrement sur les institutions politiques et les processus décisionnels au sein des systèmes allemand, britannique, espagnol et européen. Il co-dirige actuellement un projet sur "Le Parlement et le temps', qui réunit des experts de l'ensemble des Etats membres de l'Union européenne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

65,00 €