Les fleurs du mal Tome 4 - Tankobon

Note moyenne 
Shûzô Oshimi - Les fleurs du mal Tome 4 : .
Nanako sait désormais que son petit ami est le pervers que tout le monde recherche : la fleur au centre de la salle de classe en est la preuve… Sauf... Lire la suite
6,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Nanako sait désormais que son petit ami est le pervers que tout le monde recherche : la fleur au centre de la salle de classe en est la preuve… Sauf que la jeune fille ne veut pas rompre pour autant ! Alors que Takao refuse de la voir, elle va jusqu'à crier ses sentiments pour lui sous sa fenêtre, ébruitant son secret par la même occasion. L'adolescent ne pense plus qu'à disparaître… Sawa n'a donc aucun mal à le convaincre de l'emmener de l'autre côté des montagnes enserrant la ville.
Mais les deux collégiens sont vite rattrapés, d'abord par Nanako puis par la police qui ramène tout le monde à la maison. Entre l'amour de Nanako et les obsessions de Sawa, Takao va devoir faire un choix… Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n'est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette œuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l'honneur d'être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre.
Après tout, qui n'a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-327-0105-8
  • EAN
    9791032701058
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.159 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shûzô Oshimi

Né en 1981 et mangaka professionnel depuis ses 20 ans, Shuzo Oshimi a déjà six séries à son actif quand il débute en 2009 son best-seller : Les Fleurs du mal. Connu pour son talent à retranscrire les émotions de ses personnages, il manie avec habileté les thèmes de la différence, des complexes et de la violence psychologique. Mais Les Fleurs du mal a une particularité : son ancrage dans la réalité des souvenirs de l'auteur ! La ville de province entourée de montagnes où chaque jour ressemble au précédent, c'est l'endroit où il a grandi, dans la préfecture de Gunma.
La découverte de Baudelaire a aussi été un événement de ses années de collège. Le sentiment d'enfermement dans un monde étriqué, la volonté de se démarquer de ses camarades, ce sont ses propres émotions d'adolescent. Et surtout, le personnage hors norme, inclassable et décalé de Sawa est inspiré de... sa propre femme ! Lui-même aurait été traité de "larve" et de "raté" lors d'une dispute... Grâce à ces repères, Shuzo Oshimi réussit à décrire avec une rare justesse les pensées tourmentées de ses héros.
Pour rester fidèle aux impressions de son moi de 14 ans, il a tenu à ne pas relire Les Fleurs du mal de Baudelaire pendant la réalisation de son oeuvre. A l'époque, c'est son père qui l'a initié à la poésie et à la peinture. Grand fan du peintre français Odilon Redon, le mangaka cite aussi parmi ses influences André Breton, Max Ernst, Paul Delvaux ou encore Francisco de Goya. Certaines de ses propres compositions sont de véritables hommages à ces artistes de renom ! Mais au-delà de ces références culturelles, Les Fleurs du mal est avant tout une histoire ancrée dans une réalité universelle.
Ce que Shuzo Oshimi a ressenti quand il était au collège, de nombreux adolescents et adultes le ressentent encore. C'est ce qui a fait le succès de son oeuvre, vendue à plus de 2 millions et demi d'exemplaires, et adaptée en anime et en pièce de théâtre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,95 €