Les Gamins Du Rhone. Enfants De Savoie, Jadis

André Béard

Note moyenne 
André Béard - Les Gamins Du Rhone. Enfants De Savoie, Jadis.
" Il était en Savoie une petite bourgade paisible qui, entre coteaux et montagnes, égrenait inlassablement ses chapelets de générations... " Ainsi... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Il était en Savoie une petite bourgade paisible qui, entre coteaux et montagnes, égrenait inlassablement ses chapelets de générations... " Ainsi commence le récit d'une enfance en Savoie dans l'Entre-deux-guerres qui est également le récit d'une époque et la mémoire d'un lieu. A la lecture de ces histoires d'un Autrefois qui n'est pourtant pas si lointain, monte en nous un irrépressible sentiment de nostalgie comme si quelque chose de définitif mais d'impalpable avait été irrémédiablement perdu. Quand et où ? Dans ces années où tout un monde a basculé ; dans cet avant-pays où les couleurs du terroir donnent à la vie une saveur incomparable! Alors se perçoit l'héritage secret légué par ce riche témoignage et qui peut tenir dans le creux d'une phrase : " Nous étions libres et heureux ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-908697-61-0
  • EAN
    9782908697612
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Béard

Descendant du célèbre poète patoisant rumillien Joseph Béard, André Béard est né à Yenne (Savoie) au lendemain de la Grande Guerre. A sa sortie du collège Lamartine à Belley, il mène à bien des études techniques qui, à la fin du second conflit mondial, lui ouvrent à Paris les portes de l'industrie électro-mécanique. Au terme d'une carrière bien remplie, il s'en revient à la terre qui l'a vu naître et se souvient... Commence alors l'écriture de ces Mémoires d'Enfance et ce livre qui en est l'aboutissement... Roger Belly, issu d'une vieille famille savoyarde, est né le 20 mars 1920. Dans l'Entre-deux-guerres, il passe jusqu'à l'âge de 15 ans toutes ses vacances scolaires à Yenne dans l'avant-pays savoyard. Puis la vie le sépare de cette contrée attachante qui lui a donné pour toujours le goût de la nature et de l'authenticité. En 1989, il retrouve dans les terres de son enfance son ami d'autrefois, André Béard, avec lequel il a partagé les mêmes joies sur les bords du Rhône. Roger Belly décide alors de prendre part à l'aventure de ce livre en lui apportant l'éclairage originel de ses illustrations fines et sensibles.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés