Les Gingolais photographiés

Thierry Romanens

(Préfacier)

Note moyenne 
Dans un recoin du Chablais, on trouve l'étonnant village de St-Gingolph, situé à cheval sur la frontière franco-suisse. Les milliers de véhicules... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En magasin

Résumé

Dans un recoin du Chablais, on trouve l'étonnant village de St-Gingolph, situé à cheval sur la frontière franco-suisse. Les milliers de véhicules qui transitent ici chaque jour remarquent à peine l'existence de ce petit bourg... Et pourtant, parmi les charmes d'un vaste territoire qui se déploie du Léman jusqu'aux sommets alpins se dissimulent aussi les caractères spécifiques de la Communauté... Français, Suisses, Savoyards ou Valaisans...? Qui sont les Gingolais ? Agrémenté de citations, cet ouvrage de photographies en couleurs témoigne avec naturel et fraîcheur des rencontres colorées de l'auteur avec les autochtones.
Le caractère insolite du village de St-Gingolph a interpellé la photographe Céline Michel. De sa propre initiative, elle a réalisé ce reportage afin de saisir quel était le quotidien des habitants et de comprendre comment se forgeait leur identité. Tout public, cet ouvrage aspire à refléter sans parti pris, l'univers des Gingolais, tout en évoquant le phénomène curieux de la situation transfrontalière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88295-681-1
  • EAN
    9782882956811
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Monographie photographique très personnalisée sur les gens du lieu et leurs activités, y compris les touristes qui fréquentent ce lieu depuis des lustres.

À propos de l'auteur

Biographie de Céline Michel

Photographe professionnelle, Céline Michel est diplômée de l'Ecole de photographie de Vevey en 2005. Après sa formation, elle travaille pour plusieurs journaux romands en tant que photographe, polygraphe ou rédactrice photo. Parallèlement à son parcours dans les médias, elle débute une activité de photographe indépendante et s'établit à son compte. Aujourd'hui, elle remplit des mandats variés, allant du portrait d'artiste au reportage de terrain, de la communication d'entreprise à l'événement local.
Saint-Gingolph a interpellé Céline Michel. De sa propre initiative, elle a réalisé ce reportage afin de saisir quel était le quotidien des habitants et de comprendre comment se forgeait leur identité. L'appareil utilisé pour ces photographies est un Hasselblad. De type moyen format, il est entièrement mécanique et n'a pas de cellule, tous les réglages se font manuellement et le zoom est inexistant.
Autant de contraintes avec lesquelles la photographe aime jouer, car celles-ci participent à la magie de la photographie. Usant quotidiennement des technologies numériques, elle apprécie de retrouver les propriétés inhérentes à la photographie analogique, l'authenticité d'une image matérialisée grâce à la lumière.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €