Les grandes affaires criminelles en France - Occasion - Poche

édition actualisée

Jean-Marie Augustin

(Auteur)

,

Jean-Paul Bouchon

(Auteur)

,

Eric Yung

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Le cas Landru, la bande à Bonnot, l'affaire Stavisky, le clan Dominici, Spaggiari, la mort de Mesrine dans les rues de Paris... Depuis deux siècles... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le cas Landru, la bande à Bonnot, l'affaire Stavisky, le clan Dominici, Spaggiari, la mort de Mesrine dans les rues de Paris... Depuis deux siècles en France, le crime suscite curiosité et effroi. Certains dossiers ne se sont jamais refermés et ont gardé depuis leur part d'ombre et de mystère. La démence parfois, la passion amoureuse, ou encore la cupidité et le chantage expliquent les agissements des criminels devenus, le temps d'un procès ou d'une enquête, des "vedettes" médiatiques de "grandes affaires criminelles".
Pour la première fois, un collectif d'auteurs spécialistes a été réuni autour de trente-neuf affaires criminelles qui ont marqué l'histoire de France. Avocats, professeurs et historiens nous révèlent ta face cachée des enquêtes menées alors. On trouvera également dans cette réédition des mises à jour sur les affaires Grégory et Omar Raddad, ainsi qu'un nouveau dossier sur l'affaire Fourniret.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38094-192-0
  • EAN
    9782380941920
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Alary

Eric Alary est docteur en histoire de Sciences Po Paris où il a également enseigné l'histoire contemporaine, professeur agrégé en classes préparatoires littéraires à Tours. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels La ligne de démarcation (Perrin, 2003) ; L'Exode : un drame oublié (Perrin, 2010) ; Histoire de la gendarmerie (Perrin, coll. "Tempus", 2011) ; Nouvelle histoire de l'Occupation (Perrin, 2019).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,44 €