Les hirondelles de Kaboul - Grand Format

Edition 2019

Prix des libraires
Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Dans un Kaboul caniculaire, parmi les ruines du désastre et celles des esprits, deux hommes et deux femmes cherchent un sens à leur vie : un bourgeois... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 juillet et le 11 juillet
En magasin

Résumé

Dans un Kaboul caniculaire, parmi les ruines du désastre et celles des esprits, deux hommes et deux femmes cherchent un sens à leur vie : un bourgeois déchu, une avocate interdite d'exercer, un geôlier s'amenuisant à l'ombre des exécutions publiques et une épouse aux prises avec une maladie incurable. A travers leur quête de dignité, le martyre d'une nation traumatisée par les guerres et la folie, livrée aux sortilèges des gourous et à la tyrannie des taliban.
Et pourtant, là où la raison semble perdue, l'amour refuse de céder et se réclame du miracle. Mais qu'est-ce qu'un miracle dans un pays où "les liesses sont aussi atroces que les lynchages" ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-05332-3
  • EAN
    9782260053323
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Dans ce roman magnifique qui est aussi un hymne à la femme, Yasmina Khadra a su mettre au jour avec lucidité la complexité des comportements dans des sociétés musulmanes déchirées entre féodalisme et modernité.

À propos de l'auteur

Yasmina Khadra

Biographie de Yasmina Khadra

Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans le Sahara algérien. Ecrivain de langue française, son oeuvre est saluée dans le monde entier. La trilogie Les Hirondelles de Kaboul, L'Attentat et Les Sirènes de Bagdad, a largement contribué à sa renommée. La plupart de ses romans sont traduits dans 42 pays. Ce que le jour doit à la nuit - Meilleur livre de l'année 2008 pour le magazine LIRE et prix France Télévisions 2008 - a été adapté au cinéma par Alexandre Arcady en 2012.
L'Attentat a reçu, entre autres, le prix des libraires 2006. Son adaptation cinématographique par le réalisateur Ziad Doueiri est sortie en 2013 sur les écrans. Le film a reçu le Prix du Public à Bastia et L'Etoile d'or à Marrakech. L'adaptation des Hiriondelles de Kaboul en film d'animation par Zabou Breitman est sortie en salles en septembre 2019.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €