Les inconnus du Chardonnet

Note moyenne 
François Oldrà - Les inconnus du Chardonnet.
Lorsque les touristes parcourent cette grande place d'armes en face de l'école de Cavalerie à Saumur, ils ne se doutent pas qu'ils sont là au coeur... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Lorsque les touristes parcourent cette grande place d'armes en face de l'école de Cavalerie à Saumur, ils ne se doutent pas qu'ils sont là au coeur de la cavalerie française. L'école de Cavalerie le leur rappelle ! Sur cette place d'armes, qui porte le nom de "Chardonnet" se sont rencontrés nombre de militaires français ou étrangers, de têtes couronnées, d'officiers du Cadre Noir ou du Cadre Bleu dont le futur bienheureux Charles de Foucauld.
Cette place d'armes est aussi le témoin d'événements extraordinaires comme le Carrousel, les combats des cadets en 1940, des retrospectives historiques au cinéma, des expositions, et d'autres. C'est un lieu de rencontre familier des "inconnus". Tous ces grands et petits personnages, ces mannequins, ces musiciens, ces parachutistes et d'autres sont les "Inconnus du Chardonnet", connus ou non, l'auteur vous propose de retrouver dans la vie de cette ville des bords de Loire baptisée la Perle de l'Anjou.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91739-64-1
  • EAN
    9791091739641
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Oldrà

François Oldrà' est un familier du Chardonnet, voire un intime du Carrousel qui s'y déroule tous les ans . En 1973, alors qu'il est officier élève à l'école de Cavalerie, il y est acteur en présentant le cheval Rastaquouére, et en participant aux acrobaties moto du 124e carrousel. En 1983 et 1984, officier-instructeur, il est en charge de la mise en scène historique des 134e et 135e carrousels. En 1991, la société privée qu'il dirige assume à la demande du Général Commandant l'école, la co-production des premières "Nuits du Carrousel", partie nocturne du nouveau 142e carrousel.
Enfin en 2002 la société O+ Communication, dont il est le directeur de production, prend à sa charge l'intégralité de la production du 153e "carrousel de la ville de Saumur". Aujourd'hui en retraite, mais domicilié à proximité du Chardonnet, il suit encore avec intérêt tous les évènements qui s'y déroulent et font la vie de Saumur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €