Les liaisons dangereuses - Poche

Edition 2011

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Météore dans la carrière de leur auteur, Les Liaisons dangereuses fascinent par leur virtuosité. Il faut dire que ce roman par lettres en autorisant... Lire la suite
4,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Météore dans la carrière de leur auteur, Les Liaisons dangereuses fascinent par leur virtuosité. Il faut dire que ce roman par lettres en autorisant un jeu permanent de miroir et de présence-absence, de l’auteur comme des personnages subjugue ses lecteurs pour leur plus grand plaisir et se révèle être un bijou du genre !La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, les deux célèbres stratèges du libertinage, n’y séduisent pas seulement des jeunes gens naïfs, qu’ils entraînent à leur perte mais séduisent aussi le lecteur en laissant transparaître, sous le masque du cynisme, le visage de l’amour vrai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-03-585921-1
  • EAN
    9782035859211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos

Biographie de Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos

Pierre-Ambroise-François Choderlos de Laclos. Naissance : à Amiens le 18 octobre 1741. Formation : militaire. Comme il faut quatre quartiers de noblesse (Laclos n'en a que trois) pour devenir officier, sauf dans l'artillerie, il fait l'école d'artillerie de la Fère, future Ecole polytechnique et en sort sous-lieutenant en mars 1761. Carrière de militaire en garnison. Ce serait à Grenoble qu'il aurait trouvé ses modèles pour Les Liaisons.
En 1779, sous la direction du marquis de Montalembert, chargé de la construction des fortifications de l'île d'Aix. Au lieu d'un fort bastionné à la Vauban, Montalembert et Laclos construisent une fortification perpendiculaire armée de 150 canons. Premiers succès : Laclos a écrit quelques poésies publiées dans L'Almanach des Muses. Il a aussi composé les livrets de deux opéras-comiques. L'un, Ernestine, est inspiré d'un roman de Mme Riccoboni et tombe lors de sa première représentation.
Une seule œuvre : Les Liaisons dangereuses, commencées en 1779 sur l'île d'Aix, et publiées en 1782. Scandale immédiat. En 1785, pour participer à un concours académique à Châlons-sur-Marne. Laclos rédige De l'éducation des femmes. Mort : à Tarente le 5 septembre, après qu'il a repris une carrière militaire prestigieuse au grade de général.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €