Les lignes de l'impur - Poche

Note moyenne 
Fabrice Guichard - Les lignes de l'impur.
Atrocement mutilé, le cadavre de trois hommes est découvert. L'enquête piétine tandis que courent les rumeurs les plus folles, servies par des médias... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Atrocement mutilé, le cadavre de trois hommes est découvert. L'enquête piétine tandis que courent les rumeurs les plus folles, servies par des médias adeptes de sensationnalisme, dans le bouillon de cultures de l'île de La Réunion. La littérature comme outil d'investigation, une idée qui ne viendrait à l'esprit de personne. Sauf à celui d'un inspecteur de police iconoclaste, ancien rat de bibliothèque.
Au terme d'une sanglante affaire de trafic de drogue, il trouve refuge sur ce petit bout de France des antipodes ; le risque d'une mise à mort par la mafia turque ne le quittant plus, à la différence de la femme dans sa vie... La réalité n'est que la photocopie de la fiction, ou l'inverse. Amaury, enquêteur complètement largué, aura malgré tout la confirmation de cette intuition au fil des pages d'une enquête qui, au bout de l'infâme, le mènera à l'orée du divin.
Fabrice Guichard reprend ici les codes du polar en les accommodant aux spécificités historiques et sociales du cadre insulaire réunionnais. Les motifs et les procédés chers à l'auteur sont une nouvelle fois développés, pêle-mêle, parmi lesquels la famille, l'amour, l'intertextualité, la mort, la déconstruction, la foi. Conjointement à une réflexion sur les rapports consanguins entre les langues créole et française, les références aux oeuvres de la littérature locale s'enchevêtrent au coeur d'une intrigue basée sur les fondements d'une société cheminant vers son avenir, à reculons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87763-918-7
  • EAN
    9782877639187
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Guichard

Après une petite enfance en banlieue parisienne, Fabrice Guichard a passé sa jeunesse à La Réunion, terre natale de ses parents. Il a ensuite vécu en Angleterre, aux États-Unis, à Paris, et a été tour à tour étudiant, serveur, journaliste pigiste, avant de devenir enseignant. Son retour sur l'île est intervenu en 2004, année qui est également celle de ses débuts en écriture. Son premier roman, Ivresse des amours mortes, est paru aux éditions Orphie en 2009.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les lignes de l'impur est également présent dans les rayons

10,00 €