Les mandarins sont revenus, chassez-les !

Note moyenne 
Pierre Boudot - Les mandarins sont revenus, chassez-les !.
En 1968, effrayés par les étudiants pour lesquels vous aviez et continuez d'avoir le mépris des médiocres, épouvantés par le jugement du peuple... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

En 1968, effrayés par les étudiants pour lesquels vous aviez et continuez d'avoir le mépris des médiocres, épouvantés par le jugement du peuple qui découvrait en vous non les maîtres de la parole, de la démocratie et de la tolérance mais les synarques de la calomnie, de la tyrannie et de l'arbitraire, vous les mandarins de la fonction parlante vous avez piétiné vos couronnes. La jeunesse de France et d'Europe vous pardonna la stupeur que lui causa votre lâcheté, oublia le ridicule auquel vous réduisait votre comportement suppliant, espéra contre toute espérance que vous aviez compris.
Aujourd'hui je viens vous dire: méfiez-vous, vous piétinez de nouveau les volcans. Non que je désire vous sauver, mais il vous reste encore une chance de profiter de la retraite vers laquelle ont tendu vos efforts: Allez-vous en! Avant 1968 on vous avait crus maladroits, inhumains à force d'être carriéristes ; on sait aujourd'hui que vous êtes définitivement médiocres. Au point de ne même pas vous rendre compte que votre bêtise a partie liée avec la mort - la vôtre - et que les révoltes nouvelles contre vous qui transformez la vie en impasse seront si vigoureuses que cette fois elles seront sanglantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912833-35-8
  • EAN
    9782912833358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    67 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Boudot

Pierre Boudot est né en 1930. Après des études de philosophie à la Sorbonne, il part à Heidelberg comme boursier de la Fondation Humbolt, où il étudie Nietzsche sous la direction du professeur Löwith, et s'entretient avec Heisenberg, Jaspers et Heidegger. Proche de Jean Walh, ancien auditeur de l´IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationales), chroniqueur littéraire à France culture, il fut professeur de philosophie à l´Université de Besançon, puis à la Sorbonne.
Ses travaux sur Nietzsche furent couronnée par l´Académie française. Il fut l´auteur d´une oeuvre romanesque aussi singulière qu´ambitieuse, d´essais iconoclastes et d´une oeuvre dramatique dont Ionesco souligna "l'invention verbale, le retour au texte. Celui-ci est beau, lyrique, dramatique, éloquent dans le bon sens du terme. Il montre comment les anarchies mènent à la dictature, comment elles la sécrètent.
Les anarchies sont multiples et contradictoires, elles répondent à des motivations très différentes, elles arrivent au même but". Pierre Boudot est mort d´un accident de voiture en 1988.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €