Les meurtres au poisson - Grand Format

Note moyenne 
Suzanne Visser - .
L'opinion publique japonaise est bouleversée par une série de meurtres particulièrement spectaculaires. Huit étrangers, résidant à Tokyo, viennent... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 26 janvier
En magasin

Résumé

L'opinion publique japonaise est bouleversée par une série de meurtres particulièrement spectaculaires. Huit étrangers, résidant à Tokyo, viennent d'être tués ; leurs corps, découpés avec précision et déposés comme des morceaux de poisson dans le plat traditionnel du sushi, sont la marque d'un serial killer aussi pervers que difficile à cerner. Le commissaire en chef, Mochizuki, fait appel à une équipe internationale de spécialistes pour trouver le dénominateur commun à ces crimes inhabituels. Ce groupe d'enquêteurs éminents est aussi hétéroclite que la liste des victimes : un Mexicain myope et ventripotent, une séduisante Italienne experte de la mafia, un Australien revêche, Yvonne la Française, une Américaine mormone, une Allemande un peu terne, un Belge et son ami hollandais qui ont déjà dépisté un tueur dans le nord de l'Europe... Sous la houlette d'une psychologue chinoise et sous le regard de plus en plus étonné des policiers japonais, tous ces professionnels se confrontent à la civilisation japonaise, au choc des cultures qui est peut-être à la source des meurtres... Loin de tout cliché, sans donner dans l'exotisme facile, Suzanne Visser mène pour nous une investigation passionnante sur les us et coutumes du Japon d'aujourd'hui, sans négliger pour autant nos propres ridicules d'Occidentaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-88250-103-X
  • EAN
    9782882501035
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Suzanne Visser

Suzanne Visser, née en 1957, habite et travaille à Amsterdam. Elle est écrivain et artiste plasticienne, sa grande spécialité est la calligraphie. Elle a vécu dix ans en Belgique, puis dix ans au Japon, où elle a publié en 1992 un recueil de nouvelles intitulé La Gloire de la vie quotidienne. Visser parle couramment le japonais et ses travaux portent essentiellement sur les différences culturelles entre les peuples. Ce roman policier est le premier livre de Suzanne Visser traduit en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les meurtres au poisson est également présent dans les rayons

21,50 €