Les mutants - Un peuple d'incompris - Album

David Cohen

(Préfacier)

Note moyenne 
Les mutants est un roman graphique à mi-chemin entre le reportage et le récit autobiographique, une immersion au sein d'une classe d'âges incomprise... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Les mutants est un roman graphique à mi-chemin entre le reportage et le récit autobiographique, une immersion au sein d'une classe d'âges incomprise : les adolescents. Dans sa jeunesse, Pauline Aubry était atteinte d'une maladie qu'elle ne parvenait pas à identifier : des "crises d'angoisse". Abonnée au service de pédopsychiatrie dans un hôpital parisien, elle a gardé de l'adolescence l'image d'un monde fragile et douloureux.
Des années plus tard, Pauline Aubry est retournée dans un service de pédopsychiatrie pour y animer un atelier BD. L'occasion pour elle de replonger dans cette époque de sa vie et de s'interroger : comment devient-on soi ? Comment chaque fragment de notre vie se superpose pour former cette poupée russe qu'est l'adulte ? Comment Pauline, enfant timide est devenue une ado rebelle ? Pour nous expliquer ce phénomène, les plus grands spécialistes de l'adolescence deviennent les protagonistes de l'album.
Françoise Dolto nous apporte un éclairage sur ce qu'elle a appelé : le complexe du homard. L'ethnologue Arnold Van Gennep nous propose un éclairage original sur les rites de passages. Des clés pour se souvenir que l'adolescence ne se résume pas à la simple mutation physique : changement de look, voix qui mue, rébellion contre l'autorité, mais représente un des moments le plus intenses de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-486-4
  • EAN
    9782352044864
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    124 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pauline Aubry

Pauline Aubry est née à Paris en 1981, elle n'imaginait pas devenir un jour "auteure de BD". Elle a toujours adoré raconter des histoires, mais pas en dessin. Elle est devenue graphiste par hasard et a appris à dessiner sur le tard. Passionnée par le dessin, elle profite de son congé mat' pour s'y remettre, et reprendre des études dans une école de BD. Aujourd'hui, c'est une partie de son histoire qu'elle raconte à travers ce reportage graphique dans l'univers inhospitalier d'un service de pédopsychiatrie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €