Les neuf vies de caméléon - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Georges - Les neuf vies de caméléon.
La crise d'identité de la quarantaine entraîne Caméléon dans un gouffre sans fond ; souffrant de stress et d'anxiété, sa vie vaut-elle encore la... Lire la suite
14,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La crise d'identité de la quarantaine entraîne Caméléon dans un gouffre sans fond ; souffrant de stress et d'anxiété, sa vie vaut-elle encore la peine d'être vécue? Lorsque tout se ligue contre un homme que son passé rattrape sans cesse, le travail devient insipide, les amis l'oublient, l'avenir s'obscurcit et même les plaisirs de jadis sont remisés au fond d'un placard. Et la lecture du livre Le Secret ne fait qu'amplifier le malaise de ce "loser malgré lui ". Sur le fil mince de la pensée suicidaire avec laquelle Caméléon flirte de plus en plus ouvertement, un seul geste, illégitime dans le cadre d'une psychanalyse, va faire la différence entre la personnalité défaitiste qu'il déteste reconnaître en lui et l'homme heureux qu'il pourrait devenir. Voilà un roman imprévisible, comme les hommes le sont... Une fable qui fait se lever un peu d'espoir dans le ciel gris de la résilience. Humain emprisonné dans sa tempête intérieure dont il ne trouve plus l'issue, son combat est solitaire et irréversible. Une galerie de personnages gravitent autour de lui, l'éternel perdant, des personnages qui nous ressemblent, que nous aimerions retrouver encore et encore pour apprendre à les apprécier dans le temps et l'espace en nous moulant à leurs émotions tels des caméléons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89565-917-4
  • EAN
    9782895659174
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Georges

Patrick Georges est né à Montréal en 1964. Il cultive des passions très éclectiques pour l'étude, les sports, les médias, la musique et le théâtre, toujours à la recherche des accomplissements les plus inusités qui le définiront peu à peu. Formé au Séminaire de Sherbrooke, il explore les sciences, complétant des études universitaires en physique, puis en génie chimique, auxquelles il ajoute un certificat en enseignement. Comme la plupart des humains, il se met à la recherche de son identité et tente de définir quelle sera sa mission sur Terre, la cherchant dans le travail, l'engagement culturel, la quête d'une spiritualité équilibrée et, bien évidemment, dans les relations homme-femme. Ses premiers pas en écriture se vivent dans le cadre d'un engagement dans les médias communautaires et universitaires à Sherbrooke. Son rôle dans la pièce "Dieu ", de Woody Allen, laisse des traces dans son esprit. Il poursuit son engagement dans le milieu culturel de l'Outaouais en tant que comédien au Théâtre de l'Ile et au sein de la troupe Désinvolte qui l'a accueilli comme comédien il y a quelques années et dont il assume la vice-présidence et l'écriture d'une pièce qui est jouée en mars 2009. Gestionnaire de projets dans la fonction publique fédérale, Patrick Georges ajoute un défi physique à sa longue liste d'accomplissements: il se passionne pour l'entraînement en salle, le body-building, le ski de fond. Il cherche à définir ses limites en concrétisant son rêve de participer au triathlon Ironman de Lake Placid, où ses performances couronnent plus de dix années de persévérance. Quelle belle façon de faire un pied de nez aux préjugés entourant la quarantaine! Vivant les hauts et les bas de sa quête identitaire, Patrick Georges met en chantier ce premier projet de roman en 1990, cherchant à définir le thème très vaste de la prise de contrôle de soi et de son avenir en tant qu'homme. Il explore la littérature romanesque avec un regard critique sur la société et une préoccupation marquée pour les fausses promesses de l'héritage judéo-chrétien. Il donne naissance à son alter ego, un personnage baptisé Caméléon dans la Xe mouture de ce roman, qui trouve sa forme finale en 2008. Toute une galerie de personnages riches en rebondissements nous laisse espérer une suite à cette fable thérapeutique d'une grande sincérité.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés