Les nouveaux industriels - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Bienvenue dans l'ère de l'e-industrie ! Jusqu'ici limitée à l'Internet des services, la révolution digitale s'étend à la sphère industrielle et... Lire la suite
9,90 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bienvenue dans l'ère de l'e-industrie ! Jusqu'ici limitée à l'Internet des services, la révolution digitale s'étend à la sphère industrielle et bouleverse en profondeur les rapports de force de l'économie globalisée. L'Europe n'est pas condamnée à devenir la "colonie numérique" des Etats-Unis et de la Chine, comme le prétendent certains experts. Elle concentre au contraire tous les potentiels pour devenir le fer de lance d'une industrie augmentée, fondée sur des innovations de rupture et au service des hommes.
Pour Patrick Jeantet, miser dès à présent sur la réindustrialisation assurera aux Français et à leurs voisins une immense opportunité de relancer le projet européen autour d'objectifs concrets et fédérateurs. Cette ambition industrielle peut nous placer à l'avant-garde d'un nouveau paradigme de civilisation. Portée par une génération de leaders plus soucieux des équilibres planétaires, l'e-industrie reposera sur l'alliance du virtuel et du réel, de la performance et de l'écologie, du progrès technologique et du bien commun.
Dans cet essai à rebours des idées reçues autour de la désindustrialisation, du "tout-numérique" et de la fin du travail, Patrick Jeantet plaide pour une remise à plat du logiciel des organisations, des stratégies d'innovation et des politiques sectorielles. Nourri par une fine connaissance des industries aéronautique et ferroviaire, cet essai développe une vision à contre-courant du déclinisme ambiant et apporte une contribution décisive aux débats sur l'avenir de l'économie européenne dans un monde digitalisé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37509-070-1
  • EAN
    9782375090701
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.354 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Jeantet

Patrick Jeantet est président directeur général de SNCF Réseau depuis mai 2016 et président délégué du Directoire de SNCF. Il débute sa carrière au sein du groupe Bouygues où il dirige d'importants chantiers en France et à l'échelle internationale, avant de rejoindre le groupe Vinci pour y diriger les entités d'Afrique de l'Est et Australe de la filiale SOGEA. En 2005, il rejoint le groupe Keolis comme directeur général adjoint, puis comme directeur général délégué en charge de l'international.
A ce titre, il développe les concessions ferroviaires au Royaume-Uni, en Allemagne, aux USA et en Australie. En 2011, il devient directeur général délégué de Keolis en France. Patrick Jeantet est nommé directeur général délégué du groupe ADP en 2013. Il y supervise notamment la division ingénierie et l'international.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés