Les objets du train

Note moyenne 
John Victor et Théo Fraisse - Les objets du train.
Billet s'il vous plaît... En voiture ! Destination collections et souvenirs au gré de ce périple à la rencontre des objets dédiés au chemin de fer... Lire la suite
29,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Billet s'il vous plaît... En voiture ! Destination collections et souvenirs au gré de ce périple à la rencontre des objets dédiés au chemin de fer et à son univers. Du cheval vapeur aux records de vitesse atteints grâce à la fée électricité, le train se raconte grâce à des centaines d'évocations, relatant aussi bien le dur labeur des cheminots que nos voyages d'agrément. Des billets aux horloges de gare, des outils utilisés sur les voies aux affiches de cinéma, des trains jouets aux cartes postales de viaducs...
le paysage défile au fil des pages. Les machines, les hommes et les réseaux poursuivent ainsi leurs aventures ferroviaires au travers de ces " Objets du train ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35530-169-8
  • EAN
    9782355301698
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    1.525 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Théo Fraisse : originaire du Massif central, c’est dans les vide-greniers et brocantes du centre de la France et du Berry qu’il a commencé à s’intéresser aux boîtes en tôle lithographiée et aux vieux journaux dès la fin des années 1970. Après des études de Lettres et un parcours dans le secteur bancaire, il écrit dans diverses parutions et bulletins de clubs sur des sujets qui concernent l’histoire des objets, des sciences et techniques et celles du patrimoine des entreprises.
Toujours enthousiaste à la découverte de nouveaux témoignages du passé, c’est un chineur et un chercheur. Son arrière-grand-père collectionnait les cartes postales, emballages de sucre, dessins de presse, bagues de cigare, timbres, flammes postales… Sa maman, quant à elle, n'a jamais rien jeté… John Victor a donc vite attrapé le virus de la collection, avec toujours en tête l'importance de l'objet et de sa trace laissée dans la vie de chacun.
"Objets avez-vous donc une âme ?", la réponse est évidemment oui pour ce chasseur de collectionneurs, prêt à tout pour rencontrer ces gardiens de patrimoine et photographier leur collection, le reflet de toute leur passion.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés