Les oiseaux de lune - Grand Format

Note moyenne 
Marcel Aymé - Les oiseaux de lune.
Le jeune surveillant général d'une boîte à bachot de sous-préfecture détient un étrange pouvoir : il lui suffit de désirer que tel homme ou telle... Lire la suite
17,05 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le jeune surveillant général d'une boîte à bachot de sous-préfecture détient un étrange pouvoir : il lui suffit de désirer que tel homme ou telle femme se transforme en oiseau pour que la métamorphose s'accomplisse et que des ailes poussent à ses victimes. C'est ainsi que toute une petite population perd son apparence humaine : du professeur lubrique aux gendarmes de l'endroit, des commerçants au sous-préfet.
L'agrégé de philosophie finira même, en scrutant le ciel à l'aide d'une lorgnette, par apercevoir sa propre épouse juchée sur un fil télégraphique. Comment notre gentil surveillant, grand amateur de Jules Verne et de la comtesse de Ségur, verra peu à peu s'amenuiser son pouvoir, c'est ce que vous apprendrez en lisant cette comédie de Marcel Aymé. Avec Les oiseaux de lune, le dramaturge rejoint le conteur du Passe-muraille et de La belle image.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/1956
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-020405-7
  • EAN
    9782070204052
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 18,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Aymé

Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, manoeuvre, camelot...
En 1926, son premier roman, "Brûlebois", le fait connaître. C'est après le succès de "La Jument verte", en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres "Contes du chat perché" est publié en 1934 et le "Passe-muraille" en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés