LES OISEAUX RARES EN FRANCE

Note moyenne 
Pierre Yésou et Philippe Jacques Dubois - .
Confluent naturel des oiseaux vivant au nord de l'Europe et des oiseaux du bassin méditerranéen, la France bénéficie d'une exceptionnelle richesse... Lire la suite
22,87 €
Actuellement indisponible

Résumé

Confluent naturel des oiseaux vivant au nord de l'Europe et des oiseaux du bassin méditerranéen, la France bénéficie d'une exceptionnelle richesse ornithologique. Si certaines espèces visitent régulièrement notre pays, il en est d'autres, plus rares ou plus discrètes, que les observateurs ne notent qu'exceptionnellement. A ces oiseaux que l'on peut malgré tout s'attendre à observer parfois, viennent s'ajouter d'autres espèces, beaucoup plus lointaines encore que des accidents climatiques peuvent entraîner en France : passereaux de Sibérie ou de Mongolie, mouettes américaines, canards polaires. Plus qu'un catalogue des observations exceptionnelles de ces deux derniers siècles, cet ouvrage se veut une réflexion sur l'évolution des populations aviennes. Les auteurs, après avoir présenté les données, tentent de les interpréter : quels sont les oiseaux qui sont en expansion ou en régression ? Pour quelles raisons ? Où peut-on observer les oiseaux rares en France ? A quelle époque ? Pourquoi ? Autant de questions, autant de réponses, parfois embryonnaires. Un ouvrage qui passionnera tous les naturalistes. Philippe J. Dubois et Pierre Yésou sont deux ornithologues passionnés depuis des années. Créateurs du Comité d'Homologation National, ils rassemblent patiemment depuis des années la documentation qui forme la base de cet ouvrage.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre Yésou travaille sur les limicoles à l'Office National de la Chasse tandis que Philippe J. Dubois concilie son travail sur les passereaux rares et ses fonctions de conseiller scientifique d'un grand groupe d'édition.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés