Les ombres éblouissantes

Note moyenne 
Martial Leiter et Philippe Garnier - Les ombres éblouissantes.
Dessinateur et peintre, Martial Leiter élabore depuis quarante ans une œuvre virtuose et singulière aux facettes multiples. Depuis le dessin de presse... Lire la suite
42,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 août et le 11 août
En magasin

Résumé

Dessinateur et peintre, Martial Leiter élabore depuis quarante ans une œuvre virtuose et singulière aux facettes multiples. Depuis le dessin de presse jusqu'au dessin de paysage et de nature, il déploie un ensemble de techniques et d'inspirations qui se trouvent pour la première fois rassemblées en un seul ouvrage. Dessinant des oiseaux en plein vol, des insectes, des montagnes, il cherche avec une grâce bouleversante à capter un souffle et un éblouissement.
À travers 300 illustrations jalonnées de textes critiques, ce livre donne à voie un parcours de création d'une rare richesse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90875-39-5
  • EAN
    9791090875395
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    2.04 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 30,7 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Martial Leiter est né en 1952 en Suisse romande. Adolescent, il entre en apprentissage de dessin industriel avant de se consacrer à sa vocation artistique. Dès la fin des années 1970, il publie ses dessins à la plume dans des journaux satiriques puis dans la grande presse, en Suisse, en France et en Allemagne. Il invente un langage graphique à la fois rigoureux et contestataire pour s'attaquer à la toute-puissance de l'économie.
Parallèlement, il élabore un dessin dans la tradition de Goya, consacré aux horreurs de la guerre. C'est dans les années 2000 que se libère chez Leiter une inspiration plus contemplative, désormais proche des peintures chinoise et japonaise.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €