Les organisations face aux défis technologiques et sociétaux du XXIe siècle - Grand Format

Michel-Edouard Leclerc

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage présente les mutations fortes de nos économies et les nouvelles tendances sociétales qui se mettent en place sous l'impulsion de la révolution... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

Cet ouvrage présente les mutations fortes de nos économies et les nouvelles tendances sociétales qui se mettent en place sous l'impulsion de la révolution digitale. Il prend en compte les aspects principaux de ces transformations pour en faire ressortir les traits majeurs. Les lecteurs pourront se faire ainsi une idée plus précise de l'environnement dans lequel ils évoluent. Individuellement ou au sein d'organisations, ils pourront s'inspirer des propositions avancées dans l'ouvrage pour participer activement à ces transformations.
Ce livre est découpé en cinq sections qui décrivent les transformations principales affectant nos sociétés et nos organisations. Les environnements dans lesquels évoluent ces entreprises se transforment rapidement sous l'influence des technologies (GAFAs) et leurs modèles économiques doivent évoluer vers des modèles circulaires qui réduisent l'empreinte carbone et/ ou énergétique. Ces mêmes modèles sont amenés également à s'appuyer sur des plateformes numériques pour accompagner leur évolution.
Sections : 1/ Finance et technologies 2/ Economie circulaire, énergie et écologie 3/ De l'Infonuage au marketing sur les réseaux sociaux 4/ Développement des territoires et villes intelligentes 5/ La montée en puissance des femmes et la diversité

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8224-0589-8
  • EAN
    9782822405898
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Sections : 1/ Finance et technologies ; 2/ Economie circulaire, énergie et écologie ; 3/ De l'Infonuage au marketing sur les réseaux sociaux ; 4/ Développement des territoires et villes intelligentes ; 5/ La montée en puissance des femmes et la diversité.

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Bretonès

Daniel BRETONES est président de l'ANDESE (Association Nationale des Docteurs ès Sciences Economiques et en Sciences de Gestion). Docteur en sciences de gestion de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne, il est professeur affilié à l'IPAG BS et chercheur associé au NIMEC de l'Université Le Havre Normandie. Il enseigne le management et la stratégie dans des universités et des grandes écoles françaises.
Il a exercé des responsabilités opérationnelles en entreprises, en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les organisations face aux défis technologiques et sociétaux du XXIe siècle est également présent dans les rayons

30,00 €