Les petites et grandes questions de Boris et Maurice - Contes philosophiques pour enfants

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Sous la plume enchanteresse d'Anaël Assier et les aquarelles lumineuses de Line Parmentier, Les petites et grandes questions de Boris et Maurice vont... Lire la suite
16,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 octobre
En magasin

Résumé

Sous la plume enchanteresse d'Anaël Assier et les aquarelles lumineuses de Line Parmentier, Les petites et grandes questions de Boris et Maurice vont t'entraîner dans un voyage initiatique et philosophique où règnent tendresse, humour et poésie. A travers 17 contes sur des thèmes fondamentaux comme la confiance en soi, la colère, l'attention, la mort, les pouvoirs de l'imagination... tu trouveras des réponses à tes questions, du réconfort face à tes peurs et tu pourras faire connaissance avec tes pensées et tes émotions.
Plus qu'une lecture, c'est une véritable aventure à laquelle tu es invité. Et pour vivre encore plus intensément ces histoires, tu pourras écouter la fabuleuse version audio des contes et des méditations mis en musique par Rémi Soléa.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-596673-5
  • EAN
    9782035966735
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 23,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Anael Assier voyage dans les traditions et les livres très anciens pour en extraire des graines de sagesse. Quand il trouve une bonne idée et qu'il se dit qu'elle pourrait être utile à plein de gens, il l'habille d'un zeste d'humour, d'une pincée de poésie et il la plante ensuite dans des livres pour les grands et les petits. Son parcours l'amena naturellement à la méditation, qu'il enseigne depuis plus de dix ans.
Ses derniers ouvrages sur le sujet sont Comment ne pas finir comme tes parents - la méditation de 15 à 115 ans (coécrit avec Soizic Michelot), paru aux éditions Les Arènes, et Méditation du soir, Méditation du matin, aux éditions Jouvence. Remi Solea est compositeur et pédagogue. Avec ses instruments, il s'amuse à découvrir plein de jolis bruits et peint ses émotions en utilisant toutes les couleurs de la musique.
Passionné par le monde de l'enfance, il crée régulièrement des oeuvres pour les plus jeunes... n'hésitant pas a les faire participer ! Née le jour de Pâques de l'an 500 x 2 + 1000 - 24 + 5, Line Parmentier plonge ses racines au confluent de l'Isle et de la Dordogne. Diplômée de l'école de dessin Emile Cohl en 2002, elle oeuvre alternativement comme professeure et graphiste tout en réalisant plusieurs ouvrages en tant qu'illustratrice indépendante pour l'édition jeunesse.
Sa technique de prédilection accorde la vivacité de la plume, le contraste de l'encre de Chine et la douceur de l'aquarelle pour donner naissance à l'univers tendre et malicieux de Boris et Maurice.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,95 €