Les petits cheveux - Histoire non convenue de la pilosité féminine - Grand Format

Note moyenne 
Un hommage sans retenue à la beauté de la femme L'histoire du poil féminin constitue un volet essentiel de la sexualité et de l'évolution des moeurs.... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Un hommage sans retenue à la beauté de la femme L'histoire du poil féminin constitue un volet essentiel de la sexualité et de l'évolution des moeurs. Elle est riche de moments sociaux, culturels, esthétiques ou religieux, voire aujourd'hui politiques, qui ont inspiré largement les Lettres et les Arts. De façon souvent poétique et pittoresque, la voici, preuves et images à l'appui. A travers des notules aux titres fleuris et engageants (Poilue comme un gorille ?, Ce que toute femme doit savoir avant de s'épiler les sourcils...), cet ouvrage richement illustré entreprend de libérer du joug des convenances matérielles et spirituelles un des aspects les plus éclatants de la sensualité féminine.
Une sensualité à ce point brimée qu'aujourd'hui hommes et femmes de bonne foi ont décidé de remettre le poil à l'endroit qu'il n'aurait jamais dû quitter. Extraits de livres, anecdotes historiques, poèmes, chansons, publicités illustrent joyeusement la physiologie du poil féminin, l'épilation, les femmes à barbe, les odeurs et leur perception, jusqu'au retour en force du poil de nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84271-996-8
  • EAN
    9782842719968
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    18,6 cm × 21,3 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Feixas, d'origine catalane, a été avocat au barreau de Toulouse, dessinateur de presse et commissaire divisionnaire. Il est depuis toujours collectionneur d'insolite et d'insolent. Il est notamment l'auteur d'Histoire de la fessée (2010), d'un ouvrage sur la prostitution, Le Ruban (2011), et du Bas (2012). Emmanuel Pierrat est avocat et écrivain, passionné par la censure et l'histoire des moeurs.
Il a publié dernièrement chez First Les Francs-Maçons et le Pouvoir (janvier 2017) et L'Erotisme pour les nuls (mai 2017). Ensemble, ils ont co-écrit Barbes et Moustaches, paru chez Hoebeke en 2015 (2500 ex vendus GFK).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,90 €