Les philosophes face au vice, de Socrate à Augustin - Grand Format

Note moyenne 
Les philosophes de l'Antiquité ont fait de la vertu le coeur de leurs théories éthiques et politiques. Les philosophes face au vice, de Socrate à... Lire la suite
227,90 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 25 juin
En magasin

Résumé

Les philosophes de l'Antiquité ont fait de la vertu le coeur de leurs théories éthiques et politiques. Les philosophes face au vice, de Socrate à Augustin jette une lumière nouvelle sur ces théories en explorant comment les principaux philosophes de l'Antiquité (Socrate, Platon, Aristote, Plotin, Augustin) et les principales écoles philosophiques (épicuriens et stoïciens) se sont attachés à tracer une cartographie de cet envers de la vertu qu'est le vice, à examiner ses causes et ses puissances, à détailler les moyens de s'en défaire, et parfois même, d'en faire usage, pour avancer sur le chemin de la vertu.
Le volume rassemble 15 contributions originales en anglais, français et italien, écrites par des spécialistes renommés de l'histoire de la philosophie antique et des études classiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-90-04-43238-3
  • EAN
    9789004432383
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,2 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christelle Veillard est Maitre de conférences à l'Université Paris Nanterre. Elle est l'auteur de plusieurs articles et livres sur le stoïcisme, notamment Les Stoïciens, II. Le stoïcisme intermédiaire : Diogène de Babylonie, Panétius, Posidonius (Belles Lettres, 2015), et Hécaton de Rhodes. Fragments. Edition, traduction, commentaire (Vrin, sous presse). Olivier Renaut est Maître de conférences à l'Université Paris Nanterre.
Il est l'auteur de plusieurs articles sur la psychologie et l'éthique chez Platon, et de l'ouvrage Platon, La Médiation des émotions, L'éducation du thymos dans les dialogues (Vrin, 2014). Dimitri El Murr est Professeur de philosophie ancienne à l'Ecole Normale Supérieure - Université PSL. Il a publié de nombreux articles et dirigé, ou codirigé, plusieurs ouvrages sur Platon, dont The Platonic Art of Philosophy (Cambridge, 2013).
Son dernier ouvrage s'intitule Savoir et gouverner. Essai sur la science politique platonicienne (Vrin, 2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

227,90 €