Les plus grandes escroqueries de l'Histoire de France - Occasion

Note moyenne 
Jean-Michel Cosson et Jean-Philippe Savignoni - Les plus grandes escroqueries de l'Histoire de France.
Une reine de France qui se laisse abuser par une prostituée, un Autrichien qui vend la tour Eiffel en pièces détachées à un ferrailleur en gros,... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une reine de France qui se laisse abuser par une prostituée, un Autrichien qui vend la tour Eiffel en pièces détachées à un ferrailleur en gros, le directeur d'une importante multinationale française qui se fait flouer par un petit réparateur de télévision italien, toute une communauté scientifique qui se fait mystifier par une découverte révolutionnaire… Au fil des siècles, l'histoire de France nous laisse à la fois pantois par l'incrédulité de ceux qui se sont fait berner et presque envieux… devant le culot incroyable de certains aigrefins ! Des artistes, des scientifiques, des hommes d'affaires, des sportifs, des politiques… ont ainsi fait rire de bonheur ou pleurer de honte la France entière. En une trentaine d'histoires succulentes, peu connues, Jean-Michel Cosson décortique les plus grandes arnaques françaises.
Il nous les fait revivre avec suspense, une plume aiguisée et un savoureux sens de l'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917875-72-8
  • EAN
    9782917875728
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.558 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ecrivain bien connu en France, Jean-Michel Cosson a écrit de très nombreux ouvrages sur les histoires insolites et extraordinaires de notre pays. Il a publié plusieurs ouvrages au Papillon Rouge Editeur comme Histoires insolites du sport français. Il est aussi vice-président de Rodez Agglomération en charge de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les plus grandes escroqueries de l'Histoire de France - Occasion est également présent dans les rayons

10,94 €