Les plus grands créateurs de mode - De Coco Chanel à Jean Paul Gaultier

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Noël Palomo-Lovinski - Les plus grands créateurs de mode - De Coco Chanel à Jean Paul Gaultier.
Au début du XXe siècle à nos jours, ce livre propose un panorama original de l'histoire de la mode. Il présente les grands couturiers en fonction... Lire la suite
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Résumé

Au début du XXe siècle à nos jours, ce livre propose un panorama original de l'histoire de la mode. Il présente les grands couturiers en fonction de leurs influences réciproques. En quoi les créations de Hussein Chalayan font-elles écho à celles de Paul Poiret ? Comment Alexander McQueen s'est-il inspiré des modèles de Christian Dior et de ses silhouettes caractéristiques ? De Mary Quant ou André Courrèges, qui a inventé la minijupe, symbole des années 1960 ? Chaque chapitre passe en revue un ensemble de stylistes qui partagent une approche identique de la mode et de ses répercussions sociales.
L'oeuvre de chacun est éclairée par des repères historiques et biographiques qui le situent vis-à-vis de ses prédécesseurs comme de ses successeurs. Les illustrations permettent aussi de dégager les caractéristiques principales de son style. Excellente introduction à l'histoire de la mode et des grands couturiers, ce guide invite à mieux comprendre les tendances en faisant des liens entre les époques, les créateurs et les genres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55178-5
  • EAN
    9782212551785
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.018 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Noël Palomo-Lovinski

Noël Palomo-Lovinski a étudié le stylisme de mode à la Parsons School of Design. Elle est titulaire d'un Master of Arts de Culture visuelle de l'université de New York et d'un Master of Fine Arts, option Textiles, de l'université d'Etat du Kent, où elle enseigne actuellement le stylisme. Après avoir travaillé dans la mode à New York pendant plusieurs années, elle a repris des études pour se spécialiser dans la théorie et la pédagogie du design et, au-delà des techniques, pour s'intéresser aux questions d'identité et de culture populaire.

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