Les poings sur les îles - Album

Note moyenne 
Le petit narrateur de cette histoire aime passer du temps, les jours sans école chez son grand-père Luis, dans sa toute petite maison au milieu d’un... Lire la suite
15,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le petit narrateur de cette histoire aime passer du temps, les jours sans école chez son grand-père Luis, dans sa toute petite maison au milieu d’un luxuriant jardin. Là, il révise ses leçons mais, surtout, apprend des choses incroyables, comme le nom des plantes sauvages ou celui des oiseaux des bois. Il sait tant de choses et a tant de talent ce grand-père sans enfance, venu à pied d’Espagne quand il était enfant, fuyant la guerre et la misère.Et sa vie de labeur ici n’a pas entamé ses nombreux talents qu’il partage avec son petit fls : Luis a la main verte, dessine à merveille, parle aux oiseaux, est un cuisinier hors pair, joue de la guitare et chante les chansons de son pays.Pourtant ce merveilleux grand-père ne sait ni lire ni écrire.
Et quand il parle, il accomode avec saveur et poésie les expressions de notre langue. « Mettons les poings sur les îles», aime-t-il à répéter... « Cette année, j’ai six ans, j’apprends à lire et à écrire. J’aime bien ça, je m’entraîne chez Luis, mon pépé. Luis, il n’est pas d’ici. Il n’est jamais allé à l’école. A mon âge il trimait déjà dans les champs. Il ne sait ni lire ni écrire, même pas son nom.
».

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8126-0240-5
  • EAN
    9782812602405
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    26 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elise Fontenaille

Née en 1960, Elise Fontenaille vit à Paris. Longtemps journaliste, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle publie ses romans jeunesse au Rouergue dont Chasseur d’orages (coll. DoAdo) qui a toujours beaucoup de succès (Sélection Prix des Incorruptibles 2010/2011, Sélection Prix Farniente, Belgique,…), La Cérémonie d’hiver et Le Garçon qui volait des avions qui est paru au Rouergue en mars 2011 et qui connaît un franc succès.
En Adulte, elle publie ses romans chez Grasset et Stock. Elle a publié Les Disparues de Vancouver (Grasset) et, en mai 2011, L’homme qui haïssait les femmes, également chez Grasset. L’illustratrice Violeta Lópiz est née à Ibiza, en Espagne, en 1980. Après des études de musique à l’université de Madrid, elle se dirige vers l’illustration. Elle travaille comme illustratrice pour différents éditeurs espagnols et italiens mais aussi pour la presse en Espagne et au Portugal.
Les Poings sur les îles est son premier travail à paraître en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,30 €