offre livraison Astérix

Les processus d'innovation - Conception innovante et croissance des entreprises

Note moyenne 
Pascal Le Masson et Benoît Weil - Les processus d'innovation - Conception innovante et croissance des entreprises.
Le développement économique et social repose sur l'innovation. Mais de quelle innovation s'agit-il ? Moteur du capitalisme actuel, l'innovation est... Lire la suite
98,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 octobre et le 2 novembre

Résumé

Le développement économique et social repose sur l'innovation. Mais de quelle innovation s'agit-il ? Moteur du capitalisme actuel, l'innovation est désormais intensive. Elle transforme l'identité des objets et des organisations. En s'appuyant sur plusieurs expériences d'entreprises innovantes et sur les théories les plus récentes de la conception, cet ouvrage montre qu'au-delà de la Recherche et Développement (R&D) et du management des projets, les processus d'innovation appellent des activités de conception innovante.
Ce livre analyse les nouveaux principes d'ingénierie et les outils de management de ces activités - champ d'innovations, lignées, diagramme C-K, espaces de conception - renouvelant ainsi l'état de l'art et de la recherche. En régénérant les sources de valeur et les compétences de l'entreprise, la conception innovante (I) s'insère entre Recherche et Développement (RID) qu'elle active et nourrit. Ce passage de la R&D à la RID pourrait devenir une mutation de la gestion aussi universelle que le Taylorisme et le Fayolisme.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pascal Le Masson, Benoît Weil et Armand Hatchuel sont enseignants-chercheurs à l'Ecole des mines de Paris où ils animent l'option ingénierie de la conception. Leurs travaux portent sur les théories de la conception et les nouvelles formes d'organisation de l'innovation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

98,00 €