Les promenades de Jean Giono

Daniel Faure

(Photographe)

Note moyenne 
Pierre Magnan - Les promenades de Jean Giono.
C'est en suivant Jean Giono dans ses promenades en Haute Provence que Pierre Magnan, l'auteur de La Maison assassinée, a découvert sa vocation d'écrivain.... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

C'est en suivant Jean Giono dans ses promenades en Haute Provence que Pierre Magnan, l'auteur de La Maison assassinée, a découvert sa vocation d'écrivain. Pour la première fois, il nous entraîne sur les chemins qu'ils ont parcourus ensemble. Deux cents photographies couleurs, des documents d'archives et des oeuvres des peintres que Giono a aimés, illustrent admirablement le texte et restituent tout l'univers du grand maître de la Provence. Et pour partir sur les pas de Giono : un petit guide touristique riche en bonnes adresses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85108-839-0
  • EAN
    9782851088390
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.115 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Magnan

PIERRE MAGNAN. Ecrivain français résolument régionaliste, né à Manosque (Basses-Alpes) en 1922. Carrière en dents de scie : premier essai entre 1946 et 1960 avec quatre romans. Abandonne faute de lecteurs. Deuxième essai en 1978 avec Le Sang des Atrides, prix du Quai des Orfèvres. Son oeuvre la plus connue est La Maison assassinée parue en 1984. Connaît la notoriété depuis qu'il est publié en édition de poche. DANIEL FAURE. Photographe. Vit dans le Midi de la France. Collabore à Terre Sauvage et Art et Décoration. A publié entre autres La Provence des châteaux et des bastides (Editions du Chêne), Cévennes (Duculot), Sites et paysages du Languedoc-Roussillon (Presses du Languedoc).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés