Les récits de l'Institution - Grand Format

Note moyenne 
Gamal Ghitany - Les récits de l'Institution.
Les Récits de l'Institution. C'est au bord d'un gouffre insondable que le fondateur a choisi de construire le siège de l'Institution. Il s'agit d'un... Lire la suite
20,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les Récits de l'Institution. C'est au bord d'un gouffre insondable que le fondateur a choisi de construire le siège de l'Institution. Il s'agit d'un empire industriel sans précédent en Egypte et peut-être même dans le reste du monde. Survivant à tous les régimes politiques, l'Institution est un véritable Etat dans l'Etat, avec ses lois et ses rituels, ses prébendes et ses luttes d'influence, ses rumeurs et ses complots. Nombreux sont les ambitieux qui rêvent de s'installer au douzième étage, dans le vénérable fauteuil laissé vacant après la mort du fondateur. Tous les coups semblent permis, au mépris de la morale... Pourtant, du fond de l'abîme, remontent parfois les fantômes d'un passé lointain, bien décidés à se venger. Usant à la fois de la tradition du conte oriental et des formes narratives propres à ces feuilletons télévisés américains dont sont friands les Cairotes, Gamal Ghitany trace des portraits d'un réalisme saisissant et dresse le tableau grinçant d'une société entièrement vouée, en dépit des discours sociaux ou religieux, aux démons de l'économie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-037196-0
  • EAN
    9782020371964
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    361 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gamal Ghitany

Gamal Ghitany est né au Caire en 1945. Dessinateur de tapis à dix-sept ans, il publie parallèlement son premier recueil de nouvelles. Romancier, nouvelliste, chroniqueur, il dirige l'hebdomadaire Les Nouvelles littéraires, le plus important des journaux culturels du monde arabe. Son œuvre compte plus de vingt titres, dont Zayni Barakat, Epître des destinées, L'Appel du couchant, publiés en traduction française aux Éditions du Seuil.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés