Les robes du temps - Peut-on en finir avec l'imaginaire proustien ?

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Québécoise d’origine, Carole Simard-Laflamme a poursuivi des études en muséologie à l’Université de Montréal après des études d’architecture.... Lire la suite
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Résumé

Québécoise d’origine, Carole Simard-Laflamme a poursuivi des études en muséologie à l’Université de Montréal après des études d’architecture. En 1989, elle a représenté le Canada lors de l’"International Textile Competition" à Kyoto. Elle a réalisé plus de 15 expositions personnelles dans des musées européens dont le musée de Tournai, de Charleville-Mézières, le musée d’Angers, le musée des Beaux-arts de Chartres, le musée de la Piscine à Roubaix, le musée des Tissus de Lyon lors des deux dernières biennales d’art contemporain, le musée del Traje à Madrid, le musée de Terrassa à Barcelone.
Elle a réalisé quelques 60 expositions solo dont une à La Salpetrière à Paris, et a participé à près de 80 expositions collectives dans le monde. Elle a également produit une trentaine de projets en grand format intégrés à l’architecture. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections au Québec et en Europe. Elle a été plusieurs fois boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada.
Au printemps 2010, elle a présenté deux oeuvres monumentales La robe des nations et La robe cathédrale à l’église St-Eustache à Paris dans le cadre du Festival mondial de la diversité culturelle de l’UNESCO.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36595-012-1
  • EAN
    9782365950121
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.022 Kg
  • Dimensions
    25,7 cm × 29,4 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Carole Simard-Laflamme

Québécoise d’origine, Carole Simard-Laflamme a poursuivi des études en muséologie à l’Université de Montréal après des études d’architecture. En 1989, elle a représenté le Canada lors de l’"International Textile Competition" à Kyoto. Elle a réalisé plus de 15 expositions personnelles dans des musées européens dont le musée de Tournai, de Charleville-Mézières, le musée d’Angers, le musée des Beaux-arts de Chartres, le musée de la Piscine à Roubaix, le musée des Tissus de Lyon lors des deux dernières biennales d’art contemporain, le musée del Traje à Madrid, le musée de Terrassa à Barcelone.
Elle a réalisé quelques 60 expositions solo dont une à La Salpetrière à Paris, et a participé à près de 80 expositions collectives dans le monde. Elle a également produit une trentaine de projets en grand format intégrés à l’architecture. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections au Québec et en Europe. Elle a été plusieurs fois boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada.
Au printemps 2010, elle a présenté deux oeuvres monumentales La robe des nations et La robe cathédrale à l’église St-Eustache à Paris dans le cadre du Festival mondial de la diversité culturelle de l’UNESCO.

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