Les saltimbanques ordinaires - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A dix-huit ans, Eily quitte l'Irlande et son carcan pour venir suivre des cours d'art dramatique à Londres. Elle y tombe amoureuse de la ville et de... Lire la suite
12,10 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A dix-huit ans, Eily quitte l'Irlande et son carcan pour venir suivre des cours d'art dramatique à Londres. Elle y tombe amoureuse de la ville et de Stephen, un comédien au passé douloureux, de vingt ans son aîné. Les Saltimbanques ordinaires détaille par le menu et avec une justesse poignante leur histoire : l'initiation à l'amour, la perte de l'innocence, la découverte de la passion et de ses écueils, mais aussi le Londres des années 1990, sa créativité et son cosmopolitisme qui agissent comme autant d'aimants sur la jeune Eily, avide de s'émanciper des lourdeurs de la société irlandaise.
Les Saltimbanques ordinaires est un roman d'apprentissage bouleversant et sensuel, en même temps qu'une ode à Londres, capitale de tous les possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-03020-2
  • EAN
    9782283030202
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sous le ciel immense, on grimpe jusqu'à la voie piétonne. Léchés par un petit vent, mes nerfs ouvrent des brèches en moi quand il me montre Big Ben. Ici le Parlement. Regarde à travers la grille. Et voilà, Londres s'offre à toi.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eimear McBride

Eimear McBride est née en 1976 en Grande-Bretagne de parents irlandais. Elle retourne en Irlande du Nord à deux ans et y restera jusqu'à la fin de son adolescence. Etudiante à Londres, elle enchaîne petits boulots et voyages. Elle achève à vingt-sept ans le manuscrit d'Une fille est une chose à demi (Buchet/Chastel, 2015) qu'elle mettra près de dix ans à faire publier. Le roman sera un succès international.
Elle se consacre désormais à l'écriture.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés