Les Seigneurs De L'Aktchasaz. Tome 1, Meurtre Au Marche Des Forgerons - Poche

Note moyenne 
Yachar Kemal - Les Seigneurs De L'Aktchasaz. Tome 1, Meurtre Au Marche Des Forgerons.
Traduit du turc par Munevver Andac Au pied des montagnes du Taurus, décor familier aux lecteurs de Yachar Kemal, deux familles s'abîment dans une... Lire la suite
13,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Traduit du turc par Munevver Andac Au pied des montagnes du Taurus, décor familier aux lecteurs de Yachar Kemal, deux familles s'abîment dans une vendetta héréditaire. On a tué le frère aîné de Derviche Sarioglou qui fait assassiner le frère de Moustafa Akyollou, lequel doit, à son tour, venger sa famille. Les deux hommes, des beys, s'épuisent à se tendre des pièges mortels. Enfermés dans leur propre univers, aveugles à ce qui se passe autour d'eux, ils ne voient pas apparaître les nouveaux maîtres, les aghas.
Ceux-ci surgissent comme des champignons, deviennent millionnaires, propriétaires d'usines, ils se lancent dans la politique, bouleversent le paysage de l'Aktchasaz et, surtout, confèrent à la lutte impitoyable de Moustafa et Derviche un caractère féodal, et infiniment dérisoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1989
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-038129-3
  • EAN
    9782070381296
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    762 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yachar Kemal

Yachar Kemal (1923-2015) est né en dans un village de Cilicie, de parents venus de l'est de la Turquie. Il commence tout enfant à improviser des chants à l'imitation des chanteurs ambulants d'Anatolie. Ne pouvant poursuivre ses études au-delà de la deuxième année d'école secondaire, il fait alors divers métiers : ouvrier d'usine, ouvrier agricole, employé du gaz ou écrivain public... Il gagne ensuite Istanbul et devient journaliste du Cumhuriyet.
Il publie en 1952 un recueil de nouvelles, puis, en 1955, le premier Mèmed, qui devient immédiatement un immense succès et a été traduit depuis dans de nombreux pays. Le prix du Meilleur Livre étranger 1978 lui a été décerné à Paris pour L'herbe qui ne meurt pas, ainsi que le Prix mondial Cino-Del-Duca 1982 pour l'ensemble de son oeuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Seigneurs De L'Aktchasaz. Tome 1, Meurtre Au Marche Des Forgerons est également présent dans les rayons