Les soupes - 100 % réconfortantes et santé - Grand Format

Note moyenne 
Peu de préparations gastronomiques ont réussi à franchir le temps avec autant de brio que les soupes. Servies dans quasiment toutes les régions du... Lire la suite
24,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 septembre
En magasin

Résumé

Peu de préparations gastronomiques ont réussi à franchir le temps avec autant de brio que les soupes. Servies dans quasiment toutes les régions du monde et désormais déclinées en une multitude de versions plus appétissantes les unes que les autres, les soupes sont et restent des préparations dont le légitime succès n'est pas près d'être démenti ! Depuis la nuit des temps, les soupes ont toujours fait partie de l'alimentation.
Des rustiques et roboratifs brouets d'antan jusqu'aux consommés raffinés et autres délicats veloutés modernes, la soupe n'a jamais fini de se réinventer pour le plus grand plaisir de nos papilles. Se jouant du temps et des frontières, celle que l'on surnomme tout simplement a la soupe " se décline en une multitude de variantes. Elle se fait potage, crème, velouté, consommé, bisque ou bouillon. Classique, elle est solidement ancrée dans son terroir.
Plus surprenante, elle préfère jouer à fond la carte de l'exotisme gourmand. Grace à des ingrédients soigneusement sélectionnés, elle se transforme en un clin d'oeil en un repas à part entière. Elle se présente chaude pour réconforter le corps au plus profond de l'hiver. Ou abat ses atouts fraicheur pendant les journées estivales. Elle est salée et servie en début de repas, ou sucrée et proposée en dessert.
Elle renforce l'aspect chaleureux de la table quotidienne, mais peut aussi rehausser les plus subtiles tablées festives. Et si elle a parfois une injuste réputation de lourdeur, elle sait aussi privilégier le côté diététique et se muer en soupe-minceur. Peu importe l'envie du moment ! Dans tous les cas, l'essentiel est de la préparer avec des ingrédients de qualité, de privilégier les produits de saison, et de profiter pleinement de l'extraordinaire palette de textures, de senteurs et de saveurs fournie par les produits du marché.
Cet ouvrage présente plus d'une centaine de recettes de soupes aussi diversifiées qu'alléchantes. Pour tous les goûts. Toutes les envies. Toutes les saisons. Toutes les occasions. Mais pas seulement ! Il retrace aussi l'histoire de la soupe. Présente les multiples formes qu'elle peut prendre. Met l'accent sur la diversité des produits disponibles de saison en saison. Et fournit une multitude de conseils et d'astuces permettant de réussir à coup sûr le potage du jour

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35934-582-7
  • EAN
    9782359345827
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    326 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alice Delvaille

Passionnée de gastronomie et fine cuisinière elle-même, Alice Delvaille nous dévoile dans cet ouvrage les innombrables visages de celles que l'on surnomme tout simplement "les soupes". Très attentive à la qualité et à la saisonnalité des produits utilisés ainsi qu'a la diversité des préparations, elle ouvre la porte d'un univers gourmand parfois encore insoupçonné. Alice Delvaille est déjà l'auteure de nombreux ouvrages à succès, dont plusieurs titres de référence parus aux Editions Alpen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €