Les sphinx - Grand Format

Note moyenne 
Grisélidis Réal - Les sphinx.
" Je vous écris tout le temps. En dormant, en rêvant, en vous écrivant, en ne vous écrivant pas, c'est devenu mon souffle, ma respiration, mon inconscient,... Lire la suite
22,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 21 avril
En magasin

Résumé

" Je vous écris tout le temps. En dormant, en rêvant, en vous écrivant, en ne vous écrivant pas, c'est devenu mon souffle, ma respiration, mon inconscient, ma force, mon réservoir de folie et de sensations fortes. C'est une existence parallèle qui s'est installée en moi, vous n'y êtes pour rien, elle a pris sa place, simplement et délicatement, ainsi que la neige tombe, se fond, abreuve un paysage qui n'en garde qu'une trace invisible et pure de toute intention. " G. R. Lorsqu'elle reprend en juin 2002 sa correspondance avec Jean-Luc Hennig, L'ex-prostituée Grisélidis Réal est atteinte d'un cancer. Lettre après lettre, la lutte contre l'emprise de la maladie libère en elle souvenirs, fureurs, obsessions, regrets et rêveries morphiniques qui font écho au lyrisme qui illuminait déjà La Passe imaginaire. Ainsi Les Sphinx constituent-ils une expérience d'écriture sans pareille, où la mort est prise sur le vif, moquée, combattue et acceptée, dans la chronique détaillée d'un corps mis à mal, mais qui continue " à rire de sa propre faiblesse ", au cœur des énigmes les plus intimes d'une femme d'exception.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-077694-8
  • EAN
    9782070776948
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les Sphinx constituent une expérience d'écriture sans pareille, où la mort est prise sur le vif, moquée, combattue et acceptée, dans la chronique détaillée d'un corps mis à mal, mais qui continue "à rire de sa propre faiblesse", au coeur des énigmes les plus intimes d'une femme d'exception.

À propos de l'auteur

Biographie de Grisélidis Réal

Grisélidis Réal (1929-2005), née à Lausanne, passe son enfance en Egypte et en Grèce avant de s'inscrire aux Arts décoratifs de Zurich. Divorcée, mère de quatre enfants, elle commence à se prostituer au début des années 60, en Allemagne, avant de devenir la fameuse " catin révolutionnaire " des mouvements de prostituées des années 70. Elle est l'auteur, chez Verticales, du récit autobiographique Le noir est une couleur et de Carnet de bal d'une courtisane. La Passe imaginaire, premier volume de cette correspondance, paraît simultanément aux mêmes éditions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €