Les super-héros au prisme du droit - Grand Format

Note moyenne 
Etudier les aspects juridiques des différents pans de la pop-culture constitue l'un des enjeux pédagogiques et de recherche qu'un groupe d'universitaires... Lire la suite
21,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Etudier les aspects juridiques des différents pans de la pop-culture constitue l'un des enjeux pédagogiques et de recherche qu'un groupe d'universitaires s'est donné il y a quelques années. Cet ouvrage constitue le premier recueil d'un travail collectif s'intéressant au rôle et à la place que les super-héros pourraient prendre dans la société dans laquelle ils évolueraient. Le lecteur, étudiant, universitaire, simple fan, geek, ou flâneur, pourra constater avec intérêt que Superman, les Avengers et autres X-men, aussi puissants soient-ils, n'échappent pas à la règle de droit.
La soumission de la justice des super-héros aux règles de l'Etat de droit y est analysée avec sérieux et recul.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans la continuité d'ouvrages récents s'intéressant au droit et à la pop-culture, ce recueil rassemble des contributions centrées sur l'aspect juridique de l'univers super-héroïque : une relecture stimulante d'un phénomène de société.

À propos des auteurs

Alexandre Ciaudo, Professeur agrégé de droit public à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, membre du CRJFC. Yann Basire, Maitre de conférences en droit privé à l'Université de Haute-Alsace, membre du CERDACC. Anne-Laure Mosbrucker, chargée de mission "politiques sociales" à la préfecture du Grand Est.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €