Les territoires de l'aménité - Grand Format

Note moyenne 
Aménité : du latin amoenitas (charme) qui signifie, à la fois, l'amabilité et la douceur dans le caractère et l'attitude de quelqu'un et, pour un... Lire la suite
18,20 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Aménité : du latin amoenitas (charme) qui signifie, à la fois, l'amabilité et la douceur dans le caractère et l'attitude de quelqu'un et, pour un lieu, son agrément. En reliant les deux termes de cette dualité, cette extension du terme d'aménité nous permet, au-delà d'une considération passive d'observation, d'en tirer une représentation satisfaisante et méthodique suivant laquelle les individus de même que notre milieu et nos ressources doivent être traités avec égard, ce qui devrait aller de soi, comme base élémentaire du respect de soi-même.
Dès lors, les territoires d'aménités, lieux d'expression de celles-ci, doivent être préservés et partagés aux fins d'une transmission inter et trans générationnelle que ce soient, dans cet ouvrage, les vestiges et les monuments ; l'environnement, particulièrement maritime et singulièrement méditerranéen ; la collecte, la production et la diffusion de données ; l'urbanisme avec ses droits et ses devoirs ; ou les regards croisés de différents artistes sur notre région, la Méditerranée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-5524-347-6
  • EAN
    9788855243476
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Gilles LEAD (EA 3167), Université de Toulon Laure Lévêque, Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure, est Professeur de Littérature française à l'Université de Toulon et travaille sur l'écriture de l'histoire dans le long XIXe siècle. Elle est notamment l'auteur de Le roman de l'histoire (L'Harmattan, 2001), Penser la nation, mémoire et imaginaire en révolutions (L'Harmattan, 2011), Jules Verne, un lanceur d'alerte dans le meilleur des mondes (L'Harmattan, 2019), Rome et l'histoire.
Quand le mythe fait écran (avec Monique Clavel-Lévêque, L'Harmattan, 2017), Le Rouge ou le Noir ? Quand la fiction futurologiue française prophétisait des lendemains qui (dé)chantent (1800-1975) (Effigi, 2023). Cécile Bastidon-Gilles is currently Associate Pr. at the Université de Toulon (France). Her research focuses on international financial integration issues in advanced and developing economies.
Her empirical works on financial development focus on the Mediterranean and African economies. She is also a member of the Cliometrics and Complexity team (CAC, ENS Lyon, France), where she works on the network dimension of financial globalization in a cliometric perspective. Yusuf Kocuglu

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,20 €