Les trésors de Mozart

avec 1 CD audio

John Irving

Elisabeth Luc

(Traducteur)

Note moyenne 
John Irving - Les trésors de Mozart. 1 CD audio
Enfant prodige, Wolfgang Amadeus Mozart voit l'Europe à ses pieds. A seulement trente-cinq ans, il est acclamé comme un génie. Hélas, sa notoriété... Lire la suite
39,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Enfant prodige, Wolfgang Amadeus Mozart voit l'Europe à ses pieds. A seulement trente-cinq ans, il est acclamé comme un génie. Hélas, sa notoriété ne lui apportera pas la fortune et, foudroyé par la maladie, il n'aura droit qu'à une sépulture anonyme. Sa musique, probablement la plus populaire du répertoire classique, est aujourd'hui interprétée sur tous les continents, écoutée et appréciée par des millions de spectateurs.
Ce coffret raconte comment cet enfant talentueux impressionnait les grands de ce monde, mais aussi ses pairs. Il évoque son amour pour la belle Constance Weber, de santé fragile, et une vie de couple endeuillée par la mort prématurée de plusieurs enfants. Outre des informations sur les principales compositions de Mozart, du triomphe d'opéras comme Idoménée, roi de Crète, ou les Noces de Figaro au poignant Requiem inachevé, ce coffret passionnant propose des reproductions de documents, lettres, extraits de carnets et de manuscrits autographes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7098-2078-3
  • EAN
    9782709820783
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    1.36 Kg
  • Dimensions
    31,0 cm × 28,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Irving

Professeur de musicologie et de musique à l'université de Bristol, John Irving s'intéresse particulièrement à la musique instrumentale de Mozart; notamment à ses oeuvres pour piano et à sa musique de chambre, sur lesquelles il a déjà publié trois ouvrages Il a également dirigé une monographie consacrée à William Byrd, ainsi que plusieurs volumes des collections Musica Britannica et Corpus of Early Keyboard Music.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés