Les trois années du Christ Jésus - Tome 6, Contributions à l'histoire spirituelle de l'humanité - Grand Format

Pierre Lienhard

(Traducteur)

,

Mireille Delacroix

(Traducteur)

Note moyenne 
Ce livre, qui fait suite à "Enfance et jeunesse de Jésus", relate les trois années de la vie du Christ : depuis le Baptême dans le Jourdain jusqu'à... Lire la suite
29,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre, qui fait suite à "Enfance et jeunesse de Jésus", relate les trois années de la vie du Christ : depuis le Baptême dans le Jourdain jusqu'à l'événement de Pâques et au-delà. Emil Bock dépeint le contexte historique de l'époque, dessine à grands traits les caractéristiques de chacun des disciples, dégage le fil rouge des étapes de l'incarnation du Fils de Dieu et de son action sur la terre et au-delà de la Résurrection.
La progressivité de la pénétration du Christ Jésus dans l'existence terrestre est une idée nouvelle et une idée maîtresse chez Emil Bock. Elle introduit par cela même celle de la destinée humaine à laquelle le Christ, désormais, peut être invité à se lier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-904654-82-4
  • EAN
    9782904654824
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    438 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emil Bock

Après de brillantes études de théologie protestante, à la fin de la guerre de 1914-1918, Emil Bock renonça à une carrière universitaire pour se consacrer au renouveau du christianisme et de la théologie biblique dont l'impulsion, fécondée par l'Anthrosophie de Rudolf Steiner, continue à vivre dans le mouvement de "la Communauté des chrétiens". Il présida aux destinées de ce mouvement de 1938 à 1959, après la mort du pasteur Friedrich Rittelmeyer, qui en fut le principal fondateur.
Emil Bock, qui disposait d'une très vaste culture, prend place, aux côtés d'individualités comme Simone Weil, parmi les pionniers d'un christianisme libre, où la pensée et la piété s'enrichissent mutuellement et d'une manière permanente.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés