Les vrais durs ne dansent pas - Occasion - Poche

Note moyenne 
À Provincetown, dans la trompeuse quiétude de la morte-saison, Tim Madden, écrivain raté et amateur de femmes, noie son ennui dans le bourbon. Un... Lire la suite
4,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

À Provincetown, dans la trompeuse quiétude de la morte-saison, Tim Madden, écrivain raté et amateur de femmes, noie son ennui dans le bourbon. Un matin de plus, il se réveille avec une formidable gueule de bois, mais cette fois il va aller de découverte en découverte : un curieux tatouage sur le bras, du sang dans sa voiture et, dans la cache où il planque sa marijuana, la tête, proprement coupée, d'une belle blonde platinée...
Est-il pour autant un assassin ? Pour répondre à cette question, Tim se lance dans une enquête personnelle. Une poursuite pleine de péripéties qui l'amènera à rencontrer des ex-boxeurs, des maniaques sexuels, des repris de justice, une ancienne maîtresse et enfin son propre père, dont la figure haute en couleur restera l'une des créations les plus mémorables de Mailer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03426-2
  • EAN
    9782264034267
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Norman Mailer

Romancier, essayiste, journaliste, Norman Mailer est né en 1923 dans le New Jersey. C'est à Harvard, d'où il sort en 1943 ingénieur en aéronautique, qu'il découvre son intérêt pour l'écriture et publie sa première nouvelle à dix-huit ans. Après sa démobilisation en 1944, il passe un an en France. Pour son premier roman - Les Nus et les Morts -, il obtient le prix Pulitzer et se trouve ainsi propulsé sur le devant de la scène.
En 1955, son intérêt pour la presse l'amène à participer à la création du journal Village Voice. Son goût pour la politique - il se présente même aux élections municipales à New York en 1969 -, transparaît dans certains de ses écrits, dont notamment Rivage de barbarie ou encore Le Parc aux cerfs. Paraissent ensuite de nombreux romans ou écrits journalistiques : Un rêve américain, Pourquoi sommes-nous au Vietnam ? , Bivouac sur la lune, Le Chant du bourreau, Les Vrais durs ne dansent pas.
Norman Mailer s'implique également dans le cinéma et réalise plusieurs films - Les Nus et les morts, Beyond the Law, Maidstone, Les Vrais durs ne dansent pas, et son dernier, réalisé en 1997, Ringside, avec Anthony Quinn. Son dernier ouvrage, L'Amérique a paru en 1999 chez Plon. En 2002, Norman Mailer adapte pour la télévision, Into the Mirror, une enquête menée avec Lawrence Schiller sur Robert Hanssen, un espion du FBI condamné pour avoir trahi son pays.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,84 €