Lescar - Une ville béarnaise millénaire - Grand Format

André Lot

,

Maurice Romieu

,

Philippe Glorieux

Note moyenne 
André Lot et Maurice Romieu - Lescar - Une ville béarnaise millénaire.
Ville romaine qui a donné son nom - Beneharnum - à la région du Béarn, fière cité médiévale dont le coeur historique conserve aujourd'hui de multiples... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 9 mai
En magasin

Résumé

Ville romaine qui a donné son nom - Beneharnum - à la région du Béarn, fière cité médiévale dont le coeur historique conserve aujourd'hui de multiples vestiges, Lescar est riche de son histoire. Autour de la vieille ville campée sur un promontoire qui fait face aux cimes pyrénéennes, le territoire communal se partage harmonieusement entre hautes et basses terres, espaces urbains et naturels, zone commerciale et lotissements résidentiels, terrains agricoles et saligue préservée, le tout baigné par l'eau froide et changeante du gave.
Fière d'un passé prestigieux, ancrée dans le présent, Lescarvit, se transforme, se renouvelle, se développe en prise directe avec le monde contemporain, résolument tournée vers un avenir harmonieux et solidaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7089-5951-4
  • EAN
    9782708959514
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    1.196 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 30,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Lot, professeur de lettres, diplômé de l'université de Pau et des Pays de l'Adour, a travaillé à partir de 1983 dans le corps des personnels de direction, en collège puis en lycée. Retraité, il assure les fonctions de correspondant de presse à Lescar depuis juillet 2013. Pendant vingt et un ans, Maurice Romieu a exercé en tant que professeur de lettres au collège Simin-Palay de Lescar, puis comme maître de conférences à l'université de Pau et des Pays de l'Adour Depuis qu'il a pris sa retraite, il travaille au sein d'associations culturelles ou patrimoniales et participe ponctuellement à des travaux menés par des groupes de recherche.
Philippe Glorieux, photoreporter, portraitiste, a notamment reçu à quatre reprises les Médailles de la photographie professionnelle française (20121. Il travaille régulièrement pour les institutions, les collectivités et la presse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €