Let it bleed - Les Rolling Stones, Altamont et la fin des sixties

Ethan Russell

,

Gerard Van der Leun

Pascal Loubet

(Traducteur)

Note moyenne 
Ethan Russell et Gerard Van der Leun - Let it bleed - Les Rolling Stones, Altamont et la fin des sixties.
Début 1969, les Rolling Stones s'embarquent pour une tournée à travers les États-Unis. Soutenus par un public fidèle, ils renouvellent soir après... Lire la suite
35,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Début 1969, les Rolling Stones s'embarquent pour une tournée à travers les États-Unis. Soutenus par un public fidèle, ils renouvellent soir après soir l'exploit d'enflammer des fans venus par milliers acclamer " le plus grand groupe de rock'n roll du monde ". Sexe, drogue et rock'n roll, voilà ce que l'on connaît des bac/ boys britanniques. Mais ce sont aussi les moments intimes, les répétitions et les fêtes délirantes après les concerts que cet ouvrage révèle : découvrez ces musiciens comme vous ne les avez jamais vus.
Détendus, naturels, à mille lieues de leur statut d'icônes. À une époque où l'on pensait qu'il était possible de changer le monde par la musique, la tournée des Rolling Stones a eu un impact retentissant. L'issue tragique du concert gratuit d'Altamont signa en effet, pour les Stones comme pour le rock, la fin des sixties.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-1111-3
  • EAN
    9782749911113
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.966 Kg
  • Dimensions
    28,6 cm × 31,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ethan Russell n'était qu'un jeune photographe quand il a débuté sa carrière avec les Stones. Depuis, il a entre autres signé des pochettes de disques des Beatles et des Who. Pour cet ouvrage magistral, il a sélectionné ses meilleurs clichés inédits, et recueilli les témoignages des membres de la tournée.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Let it bleed - Les Rolling Stones, Altamont et la fin des sixties est également présent dans les rayons