Lettre aux couples d'aujourd'hui

Note moyenne 
Le nombre de se parations suffirait a lui seul a justifier de s'interroger sur le sens donne au couple aujourd'hui et les difficulte s qu'il traverse.... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Le nombre de se parations suffirait a lui seul a justifier de s'interroger sur le sens donne au couple aujourd'hui et les difficulte s qu'il traverse. Plusieurs penseurs se sont d'ailleurs re cemment penche sur la question du mariage d'amour, comme Luc Ferry ou Pascal Bruckner. Mais comment e crire et donner un livre "de l'inte rieur" , qui tente de re pondre aux questions quotidiennes, sans e tre pour autant un guide de recettes ? Nicole et Philippe Jeammet ont accepte un de fi aussi ine dit que stimulant.
Ecrire un livre a deux, nourri de leurs pratiques de psychothe rapeutes, de leurs lectures et de leur expe rience de vie commune. Refusant toute abstraction, ils cheminent ainsi, chacun a sa fac on, elle en traversant la litte rature contemporaine, lui en se re fe rant a ses quarante ans de pratique aupre s des adolescents et des familles, pour tenter d'analyser les nouveaux enjeux, les questions et les pressions actuelles qui pe sent sur les couples aujourd'hui : l'ide alisation et la de ception, le besoin d'un ailleurs et la jalousie, la revendication d'e galite entre hommes et femmes et la rivalite , l'enfant...
Loin de tout jugement de valeur, ils nous font voir une multitude d'expe riences de vie a deux, tentatives plus ou moins heureuses de concilier l'amour de soi et l'amour de l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-48270-8
  • EAN
    9782227482708
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 19,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Jeammet est psychanalyste, professeur émérite de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université René Descartes, Paris, président de l'école des parents (Ile-de- France). Il a dirigé le service de psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte à l'Institut mutualiste Montsouris à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,50 €