Lettres de Combat - Grand Format

Note moyenne 
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais - Lettres de Combat.
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), connu surtout pour avoir écrit Le Barbier de Séville (1775) et Le Mariage de Figaro (1784), était... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799), connu surtout pour avoir écrit Le Barbier de Séville (1775) et Le Mariage de Figaro (1784), était considéré par ses contemporains comme un homme débordant d'activités. C'est aussi le portrait qu'esquissent de lui ces lettres inédites que nous publions. Elles nous familiarisent avec l'auteur, mais aussi avec l'horloger, l'inventeur, le dramaturge, l'homme d'affaires, le musicien, l'homme politique, l'armateur, le négociateur, le papetier, l'imprimeur, l'éditeur. Vie mouvementée s'il en fut, vie aventureuse aussi, au gré d'une destinée unique. Homme d'action en même temps qu'à sa façon philosophe, Beaumarchais s'attacha à la défense d'idées nouvelles tant en politique que dans la presse ou au théâtre. Il voulut être utile à son pays, laisser sa marque. Rien donc de surprenant qu'il choisisse pour devise le mot de Voltaire : " Ma vie est un combat ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-87623-154-9
  • EAN
    9782876231542
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Professeur émérite de langue et littérature françaises à l'Université de Göteborg, spécialiste du XVIIIe siècle français, Gunnar von Proschwitz. s'est tôt intéressé à Beaumarchais. Il a publié une série d'ouvrages consacrés à Voltaire, Rousseau, Piron et aux relations culturelles entre la France et la Suède au Siècle des Lumières, ainsi que plusieurs études portant sur des francophiles suédois tels que Gustave III, le comte de Tessin et le comte de Scheffer. Professeur associé, en 1987, à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris 1V), docteur Honoris Causa de l'Université Stendhal de Grenoble, Gunnar von Proschwitz est lauréat du Grand Prix de la Francophonie décerné par l'Académie française (1999) et officier de la Légion d'Honneur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €