Lettres de Max Blecher à Pierre Minet - Grand Format

Note moyenne 
Max Blecher - Lettres de Max Blecher à Pierre Minet.
Pour la première fois, cette correspondance inédite invite le lecteur à découvrir les fac-simile de toutes les lettres et cartes postales de Max Blecher... Lire la suite
22,00 €
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Pour la première fois, cette correspondance inédite invite le lecteur à découvrir les fac-simile de toutes les lettres et cartes postales de Max Blecher envoyées à Pierre Minet de 1930 à 1937. De France, de Suisse, de Roumanie, au fil des pérégrinations où son mal terrible l'obligeait à aller, dans les sanatoriums, et notamment à Berck, dans le Nord de la France, où il fait la connaissance de Pierre Minet.
C'est un jeune homme hanté par le souci de l'écrit, espérant sa guérison rapide tout comme Pierre Minet. Tous deux nés en 1909, leur rencontre durera jusqu'à la disparition de Max Blecher, sachant combien est lourde et grande la solitude du malade. C'est le coeur de cette correspondance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86818-074-2
  • EAN
    9782868180742
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Max Blecher

Ecrivain d'origine roumaine, Max Blecher (1909-1938) est né et mort dans le Nord de la Roumanie, en Moldavie. Fils d'un commerçant juif propriétaire d'un magasin de porcelaine, Blecher va à l'école primaire et au lycée à Roman puis, après son baccalauréat, part étudier la médecine à Paris. Peu après, en 1928, on lui diagnostique une spondylodiscite (mal de Pott) qui le contraint à abandonner ses études.
Blecher suit des traitements dans divers sanatoriums : Berck en France, Leysin en Suisse et Tekirghiol en Roumanie. Pendant les dix années qui suivent, il est largement immobilisé par sa maladie. A savoir de 18 à 28 ans, âge de sa disparition ! En France, il contribue à la revue d'André Breton, Le Surréalisme au service de la révolution, et entretient une correspondance avec des écrivains comme André Gide, André Breton, Martin Heidegger, Ilarie Voronca, Geo Bogza, Mihail Sebastian et Sa?a Pana.
Il écrit jusqu'à sa mort en 1938 à l'âge de 28 ans. On dit de lui qu'il a commis des expériences avant-gardistes et des romans poétisant, atypiques. Son livre Aventures dans l'irréalité immédiate a été dernièrement rééditée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés