Lettres de mon île - Grand Format

Note moyenne 
Un tête-à-tête anodin avec des gens d'ici, d'ailleurs ou de l'au-delà. Des instants relaxants. Un livre qui nous rappelle que la vie est faite de... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 13 juin
En magasin

Résumé

Un tête-à-tête anodin avec des gens d'ici, d'ailleurs ou de l'au-delà. Des instants relaxants. Un livre qui nous rappelle que la vie est faite de petites choses simples et des petits plaisirs réjouissants que l'on s'invente à travers les mots et les phrases ; comme on s'invente des chemins et des amis dans le secret de nos rêves ; comme autant d'instants thérapeutiques éveillant en nous cette faculté de rallumer les souvenirs.
"Lettres de mon île", entre admiration et respect, entre regret personnel et espoir universel, est une invitation à pénétrer le monde d'une liste délicieusement saugrenue et plutôt surprenante de destinataires, pêle-mêle, Simone de Beauvoir, Marie Caze, Bernadette Soubirous, Mickaël Jackson, Jean d'Ormesson, Eric Tabarly, Roland Garros, Leconte de Lisle, Jean-Pierre Coffe, Elie (esclave exécuté 36 ans avant la proclamation de l'abolition en 1848)...
C'est une incitation malicieuse à s'introduire dans l'intimité dévoilée de grandes personnalités d'hier et d'aujourd'hui. Cette correspondance passionnée, sonnant comme une métaphore au roman épistolaire à la fois roman mémoire, sonde les souvenirs et revisite l'histoire, appelle à la sagesse pour un présent fructueux et des lendemains meilleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37827-013-1
  • EAN
    9782378270131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Lazarre

Georges Lazarre est né en 1968, à Saint-Paul de la Réunion, ville considérée comme le "Berceau du peuplement" de l'île. Journaliste de formation, amoureux de la langue française, il est aussi de ceux qui revendiquent leur "cafritude". Un concept qui fait écho à la "créolité" antillaise. Les principes de la "cafritude" rejettent l'uniformité et prônent la diversité comme celle de la société métisse réunionnaise conçue à partir de l'univers de l'exil.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €