Lettres du dimanche

Note moyenne 
Vladimir Soloviev - Lettres du dimanche.
Un penseur russe serait-il en avance de plus d'un siècle sur les questions du multiculturalisme et de l'identité ? Le malentendu est source de vérité,... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un penseur russe serait-il en avance de plus d'un siècle sur les questions du multiculturalisme et de l'identité ? Le malentendu est source de vérité, en voici une nouvelle preuve ! Aisance, liberté de ton, grâce narrative, humour, font de ces lettres de petites scènes philosophiques où rigueur dialectique et fantaisie s'allient pour clarifier des sujets qui, plus de cent ans après, brûlent toujours.
Intrépide, Soloviev prend le beau risque de tout mettre sur le tapis : la viabilité du christianisme, le rôle de la Russie, Nietzsche et Tolstoï, l'Islam, la guerre, le fondement de l'éthique. Pari tenu : cet homme avait atteint l'unité d'esprit. Une entrée stimulante dans la pensée de Soloviev, et dans la pensée russe en général : une pensée qui n'est pas sèchement conceptuelle, mais qui prend en compte l'ensemble de la personne, et fait éclater le formalisme occidental.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36371-157-1
  • EAN
    9782363711571
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Vladimir Soloviev

Vladimir Soloviev (1853-1900), philosophe et poète, est le plus grand penseur russe, parce que son amour pour la Russie n'empêche pas sa pensée d'accéder à l'universel. Sa vie fut à la hauteur de ses idées. Ayant donné tous ses biens aux pauvres, fidèle à un amour unique dont il chercha l'épiphanie jusqu'au fond du désert d'Egypte, il n'eut souci que de l'essentiel : la vérité, la justice et la beauté.
Son oeuvre la plus sidérante est Court récit sur l'Antéchrist (1900).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés