Lettres - Grand Format

Note moyenne 
Francis Scott Fitzgerald - Lettres.
Dans cet ouvrage se trouve rassemblé pour la première fois un choix considérable des lettres de Scott Fitzgerald, probablement les plus spontanées... Lire la suite
38,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin

Résumé

Dans cet ouvrage se trouve rassemblé pour la première fois un choix considérable des lettres de Scott Fitzgerald, probablement les plus spontanées et les plus charmantes dans l'histoire de la littérature américaine. Elles nous font mieux connaître la vie intime, ardente et tragique, de Fitzgerald, son existence d'écrivain, ses préoccupations d'artiste, et sont un émouvant témoignage de l'intérêt qu'il portait à l'oeuvre de ses contemporains.
Andrew Turnbull a classé ces lettres d'après leurs correspondants, ceux que Fitzgerald a le plus aimés ou qui ont tenu dans sa vie la place la plus importante. Le recueil commence par les lettres à sa fille Scottie. Ensuite celles destinées à sa femme, Zelda, puis la correspondance adressée à Maxwell Perkins, son éditeur. Les lettres à Ernest Hemigway révèlent l'amitié passionnée que Fitzgerald lui portait.
Nous y trouvons enfin des lettres que Fitzgerald écrivit à ses amis : Edmond Wilson, "sa conscience littéraire", John Peale Bishop, son ancien condisciple à Princeton, Christian Gauss, doyen de cette Université, Gerald et Sara Murphy, les hôtes fastueux el charmants de Scott et de Zelda sur la Riviera, Harold Ober, l'agent littéraire et le "banquier" de Fitzgerald. Dans toute la correspondance du romancier on retrouve ses dons incomparables : le charme, la franchise et la générosité du coeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1966
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-022404-X
  • EAN
    9782070224043
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    646 pages
  • Poids
    0.614 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Francis Scott Fitzgerald

Biographie de Francis Scott Fitzgerald

Francis Scott Fitzgerald, né à Saint Paul (Minnesota) en 1896, connut un succès foudroyant aux Etats-Unis en 1920 avec son premier roman L'envers du paradis. Sa vie, qui est associée aux années folles de la «génération perdue», est devenue légendaire. Il est mort en 1940, à Hollywood, au milieu de l'indifférence à peu près générale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,70 €