Note moyenne 
Laurence Plazenet - Lettres.
Quand je parlerais toutes les langues des hommes, et le langage des anges mêmes, si je n'ai point la charité, je ne suis que comme un airain sonnant,... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Quand je parlerais toutes les langues des hommes, et le langage des anges mêmes, si je n'ai point la charité, je ne suis que comme un airain sonnant, ou une cymbale retentissante. Et quand j'aurais le don de prophétie, que je pénétrerais tous les mystères, et que j'aurais une parfaite science de toutes choses ; quand j'aurais encore toute la foi possible, jusqu'à transporter les montagnes, si je n'ai point la charité, je ne suis rien.
Et quand j'aurais distribué tout mon bien pour nourrir les pauvres, et que j'aurais livré mon corps pour être brûlé, si je n'ai point la charité, tout cela ne me sert de rien. La charité est patiente ; elle est douce et bienfaisante ; la charité n'est point envieuse ; elle n'est point téméraire et précipitée ; elle ne s'enfle point d'orgueil ; elle n'est point dédaigneuse, elle ne cherche point ses propres intérêts, elle ne se pique et ne s'aigrit de rien, elle n'a point de mauvais soupçons ; elle ne se réjouit point de l'injustice ; mais elle se réjouit de la vérité ; elle supporte tout, elle croit tout, elle espère tout, elle souffre tout.
La charité ne finira jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37209-001-8
  • EAN
    9782372090018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Plazenet

LAURENCE PLAZENET : Romancière, professeur à l'université Paris IV-Sorbonne. Spécialiste de Port-Royal. Elle est l'auteur de Port-Royal Flammarion, 2012, et de plusieurs romans dont La Blessure et la soif, Gallimard, 2010. Marc RASTOIN : Jésuite, exégète, professeur au Centre Sèvres (Facultés jésuites). Il a publié Tarse et Jérusalem : La double culture de l'apôtre Paul en Ga 3,6-4,7, Institut biblique pontifical, Rome, 2003 ; Du même sang que Notre Seigneur.
Juifs et jésuites aux débuts de la Compagnie, éditions Bayard, Paris, 2011. Patrick KECHICHIAN : Critique littéraire pour différents journaux et magazines, dont La Croix. Ecrivain, il a publié au Seuil : Les Usages de l'éternité. Essai sur Ernest Hello (1993) ; Les Origines de l'alpinisme. Exercices spirituels, (2001). Et chez DDB, avec S.Breton et P.Morel, La Conversion de saint Paul (2001). Chez Gallimard : Petit éloge du catholicisme (2009) et Jean Paulhan et son contraire (2011).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €