Lille tout simplement - Beau Livre

Nablezon

Note moyenne 
Ce livre est un cri d'amour... A la ville qui t'as vu rêver, grandir, t'épanouir, partir et peut-être revenir ; à la ville qui tu ne regardes plus... Lire la suite
39,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est un cri d'amour... A la ville qui t'as vu rêver, grandir, t'épanouir, partir et peut-être revenir ; à la ville qui tu ne regardes plus comme au premier jour ; à la ville dont les pierres te sont familières, que tu aimes toujours autant, mais dont tu t'es sûrement un peu lassé au fil du temps. Evidemment, ce ne sont que des rues après tout, mais des rues où chacun de tes pas ont laissé une trace.
La rue que tu empruntes tous les jours ; celle qui te rappelle qu'un(e) pote habitait ici ; celle où tu es descendu pour fêter une victoire ou revendiquer un combat ; celle par laquelle t'es rentré(e) bourré(e) mais tu ne te souviens plus comment. Bref, à part la dernière, toutes celles qui resteront gravées dans ta mémoire. Alors si tu connais cette ville, sache que ce livre est un cri d'amour à une ville que tu t'apprêtes à redécouvrir.
Si tu ne la connais pas encore, sache alors que ce livre est un cri d'amour à une ville que tu t'apprêtes à aimer. Lille, je t'aime !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-492903-05-2
  • EAN
    9782492903052
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nablezon

Passionné par les voyages, Nablezon a posé ses valises à Lille depuis l'âge de 12 ans. Il a depuis étudié à travers le monde, à Lille d'abord, puis Paris, Tournai et Toronto. Assurément l'un des photographes les plus talentueux de la région, Nablezon a décidé de revenir dans le Nord pour vivre de sa passion, la photographie et la vidéo. " Aujourd'hui, je suis gérant et fondateur de ''Lille Aux Artistes'', une structure mettant en avant les artistes de la région Hauts-de-France, et de ''Viens On Explore Studio''.
Un média de production et de communication mettant en avant le tourisme dans les Hauts-de-France " raconte-t-il, fier de son parcours. La photographie s'est alors imposée à lui, un peu par hasard : " A l'époque, j'avais créé une marque de vêtements et comme j'étais seul, j'ai dû m'occuper de photos studio. J'ai pris goût à la photo de cette manière et me suis engagé dans une association étudiante de photographie jusqu'à en devenir vice-président.
Quelques années plus tard, j'ai vite dévié sur les paysages au Canada. " Toujours équipé de son appareil photo Sony et de ses objectifs, Nablezon parcourt le monde et publie sur les réseaux sociaux des clichés spectaculaires de contrées lointaines sur @viensonexplore et de la région sur @nablezon. Lille est son terrain de jeu et c'est peu dire qu'il connaît les moindres recoins, même insoupçonnés, de la métropole.
" J'ai toujours vu Lille comme un grand village et aujourd'hui c'est toujours le cas dans mon esprit. Après mes 17 ans, j'ai fait 9 ans hors de Lille et je suis revenu, car on y est bien? ! On n'a pas cette impression de grande ville, ni de petit village. L'entre-deux parfait ! " dit-il. Parmi ses lieux préférés, il cite spontanément le restaurant Les Compagnons de la grappe, l'Opéra de Lille et la Porte de Paris.
Le jeune trentenaire connaît alors un succès fulgurant, ses photos tapissant aujourd'hui les murs du monde entier. Il n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin, toujours friand de faire découvrir la région et son histoire au plus grand nombre. Voici son premier livre de photographies, Lille Tout Simplement.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés